LNH - Cloutier signe avec les Canucks

Toronto — Dan Cloutier a évité l'arbitrage, Mike Commodore et Jim Vandermeer ont été récompensés et Scott Mellanby est fâché.

Cloutier, un gardien qui a remporté au moins 30 victoires au cours des trois dernières saisons à Vancouver, a accepté un contrat d'un an avec les Canucks qu'on estime à 3 millions $US — une augmentation par rapport aux 2,5 millions $US l'an passé — et il a ainsi évité l'arbitrage salarial.

Commodore, qui s'est illustré lorsque la défensive des Flames a été décimée par les blessures pendant les séries éliminatoires, a obtenu un contrat de deux ans qui lui rapportera 515 000 $US par saison.

Vandermeer a obtenu une augmentation de 300 000 $US et il touchera 700 000 $US la saison prochaine à Chicago. L'Albertain s'est joint à la brigade défensive des Blackhawks en février dernier à la suite du transfert qui a envoyé Alexei Zhamnov à Philadelphie.

Mellanby a pour sa part blâmé le directeur général Mike Keenan pour l'échec de ses négociations à Chicago. Le vétéran de 19 saisons dans la LNH a paraphé une entente avec les Thrashers d'Atlanta, lundi, pour 1,2 million $US. Il a touché 2 millions $US la saison dernière à St. Louis mais il n'a pu renouveler à ce montant. Il croyait que son agent Steve Mountain était parvenu à une entente qui lui aurait permis d'effectuer un retour avec l'équipe qu'il a aidé à atteindre la finale de la coupe Stanley comme capitaine en 1995.