Bianca Andreescu a contracté la COVID-19

«J’espère pouvoir retourner sur le court très bientôt», a conclu Andreescu.
Photo: Rick Rycroft Associated Press «J’espère pouvoir retourner sur le court très bientôt», a conclu Andreescu.

La joueuse de tennis canadienne Bianca Andreescu a annoncé qu’elle avait contracté le virus de la COVID-19.

Andreescu a fait part de la nouvelle par la voie des médias sociaux, dimanche, ajoutant qu’elle ne participera pas à l’Omnium de Madrid, qui doit commencer le 29 avril.

« Après avoir reçu deux tests négatifs avant mon vol pour Madrid, j’ai malheureusement été informée que j’ai reçu un résultat positif à la COVID-19 à mon arrivée, ce qui fait en sorte que je ne participerai pas à l’Omnium de Madrid cette semaine », a expliqué Andreescu.

La championne des Internationaux des États-Unis de 2019 a ajouté qu’elle se sentait bien et qu’elle se reposait, tout en continuant de respecter les directives sanitaires et sécuritaires.

L’organisation de l’Omnium de Madrid avait d’abord annoncé que la Canadienne de 20 ans était contrainte à l’abandon en raison d’une « maladie », mais la joueuse a confirmé plus tard qu’elle avait bel et bien contracté la COVID-19.

« J’espère pouvoir retourner sur le court très bientôt », a conclu Andreescu.

La sixième raquette mondiale n’a pas joué depuis le 3 avril, alors qu’elle a déclaré forfait lors de la finale de l’Omnium de Miami, en raison d’une blessure à la cheville droite.

Cette blessure l’a aussi empêchée de faire partie de la formation canadienne à la Coupe Billie Jean King.

L’entraîneur d’Andreescu, Sylvain Bruneau, a reçu un test positif à la COVID-19 en janvier, tout juste avant les Internationaux d’Australie.

À voir en vidéo