Auger-Aliassime s’incline 6-3, 6-3 devant Tsitsipas à l’Omnium de Barcelone

Félix Auger-Aliassime présente maintenant un dossier de 2-4 en carrière contre Tsitsipas, et il a perdu leurs quatre derniers duels.
Photo: Josep Lago Agence France-Presse Félix Auger-Aliassime présente maintenant un dossier de 2-4 en carrière contre Tsitsipas, et il a perdu leurs quatre derniers duels.

Félix Auger-Aliassime devra encore patienter avant de trouver une façon de vaincre Stefanos Tsitsipas, puisque le Grec l’a emporté 6-3, 6-3 en quarts de finale de l’Omnium de Barcelone, vendredi.

Auger-Aliassime, la 10e tête de série, a sauvé seulement deux des cinq balles de bris offertes à son adversaire sur la terre battue catalane. De son côté, Tsitsipas, la deuxième tête de série du tournoi, a sauvé chacune des trois balles de bris accordées au tennisman âgé de 20 ans.

De plus, le représentant de l’unifolié a commis trois doubles fautes en cours de route, contre une seule pour Tsitsipas. Ce dernier a ainsi scellé l’issue de la rencontre après une heure et 23 minutes.

« C’est un bon joueur. Il l’a démontré de nouveau aujourd’hui, » a évoqué Auger-Aliassime.

« Il a bien servi tout au long du match. Il a simplement été plus solide que moi dans tous les aspects du jeu », a-t-il résumé, au sujet de Tsitsipas.

Le Québécois présente maintenant un dossier de 2-4 en carrière contre Tsitsipas, et il a perdu leurs quatre derniers duels.

Le cinquième joueur mondial est en feu dernièrement, après avoir remporté le Masters de Monte-Carlo la semaine dernière. Il convoite d’ailleurs un deuxième titre en 2021, et un septième en carrière.

Tsitsipas affrontera dans le carré d’as l’Italien Jannik Sinner, qui a surpris le Russe Andrey Rublev 6-2, 7-6 (6) en quarts de finale.

Nadal facilement

De son côté, le favori Rafael Nadal a facilement atteint le carré d’as en bousculant Cameron Norrie 6-1, 6-4.

L’Espagnol, qui détient la marque avec 11 titres à Barcelone, fera face à son compatriote Pablo Carreno Busta, qui est difficilement venu à bout de Diego Schwartzman 6-4, 3-6, 7-5. Schwartzman a servi pour le match avant que Carreno vienne de l’arrière en gagnant trois jeux consécutifs pour s’adjuger la victoire.

Nadal, qui avait eu besoin de trois manches dans chacune de ses deux premières victoires dans le tournoi, tente de rebondir après une élimination en quarts de finale à Monte-Carlo.

À voir en vidéo