Le tournoi de la Coupe Memorial de nouveau annulé

Le plus récent tournoi de la Coupe Memorial a été disputé en mai 2019 à Halifax.
Photo: Andrew Vaughan Archives La Presse canadienne Le plus récent tournoi de la Coupe Memorial a été disputé en mai 2019 à Halifax.

La Ligue canadienne de hockey a annulé la présentation du tournoi de la Coupe Memorial.

Le tournoi, qui devait avoir lieu à Oshawa ou Sault Ste. Marie, en Ontario, devait se mettre en branle le 17 juin prochain.

Dans un communiqué transmis sur ses réseaux sociaux, la LCH a souligné le fait que la Ligue de hockey de l’Ontario (OHL) n’avait pas encore commencé ses activités et que la Ligue de l’Ouest (WHL) et la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) ont disputé des calendriers réduits.

« La LCH est engagée à assurer la santé et la sécurité de nos joueurs, de leurs familles et des familles d’accueil, de nos équipes, du personnel et des officiels, ainsi que des communautés où nous jouons. Cela nous a conduits à prendre des décisions difficiles au cours de la dernière année alors que nous devons négocier avec cette pandémie mondiale », a déclaré Dan Mackenzie, président de la LCH, par communiqué.

« Cette décision a été prise sur la base des limites imposées dans les déplacements, les restrictions aux frontières et les exigences de quarantaine qui rendent impossible l’identification de champions de ligue », a poursuivi le président.

Le circuit canadien dévoilera plus tard les dates et le lieu de la Coupe Memorial 2022.

C’est la deuxième année consécutive que la LCH est forcée d’annuler la présentation de la Coupe Memorial en raison de la pandémie de COVID-19.



À voir en vidéo