L’oncle de Rafael Nadal se joint à l’équipe technique de Félix Auger-Aliassime

Félix Auger-Aliassime est toujours à la recherche d’un premier titre en carrière sur le circuit de l’ATP.
Photo: Mark Brown / Getty Images / Agence France-Presse Félix Auger-Aliassime est toujours à la recherche d’un premier titre en carrière sur le circuit de l’ATP.

Toni Nadal a annoncé par l’entremise du compte Twitter officiel de l’Académie Rafael Nadal jeudi qu’il s’est joint à l’équipe technique du Québécois Félix Auger-Aliassime.

« Le directeur de l’#AcadémieRafaNadal Toni Nadal s’est rendu à Monte-Carlo, où il a entamé une nouvelle collaboration avec l’équipe technique de Félix Auger-Aliassime », a indiqué le gazouillis publié en espagnol.

Auger-Aliassime a d’ailleurs publié une photo de Toni Nadal et lui sur un terrain en terre battue quelques heures plus tard, avec la mention « Bienvenue à bord Toni ».

Toni Nadal est considéré par plusieurs observateurs comme étant l’architecte qui a permis à « Rafa » d’être intraitable sur la terre battue. Le Majorquin a d’ailleurs remporté 13 titres en carrière aux Internationaux de France — un record.

Toni Nadal a dirigé son neveu pendant plus d’une décennie avant de céder sa place à Carlos Moya en 2016.

Le choix du moment pour annoncer ce nouveau partenariat n’est pas anodin non plus, alors que la portion du calendrier de l’ATP sur la terre battue est sur le point de commencer.

Toni Nadal se joint à l’entraîneur d’Auger-Aliassime, Frédéric Fontang, qui a succédé à Guillaume Marx.

Auger-Aliassime pointe au 22e échelon mondial. Le Québécois âgé de 20 ans est toujours à la recherche d’un premier titre en carrière sur le circuit de l’ATP, après s’être incliné à chacune de ses sept finales depuis son passage chez les professionnels en 2017.