Bon départ du Canada pour ses qualifications pour la Coupe du monde

Cyle Larin a marqué trois des cinq buts du Canada jeudi soir.
Photo: John Raoux Associated Press Cyle Larin a marqué trois des cinq buts du Canada jeudi soir.

Cyle Larin a enregistré un tour du chapeau et le Canada a amorcé ses qualifications pour la Coupe du monde de soccer en défaisant les Bermudes 5-1, jeudi soir.

Larin, qui a inscrit 11 buts en 32 matchs avec le Canada, a poursuivi ses succès cette saison. L’Ontarien de 25 ans occupe le troisième rang des meilleurs buteurs de la Super Lig, en Turquie.

Richie Laryea et Theo Corbeanu ont aussi fait mouche pour le Canada. Alphonso Davies s’est fait complice de tous les buts de Larin.

Kane Critchlow a assuré la réplique pour les Bermudes, lors de la deuxième demie.

Davies a été une menace pendant tout le match. Le joueur vedette du Bayern Munich a profité d’une position sur le terrain plus avantageuse pour créer de l’attaque. Il a causé des ennuis aux défenseurs et il a offert plusieurs ballons de qualité à ses coéquipiers.

Le Canada menait 2-0 à la demie, mais il aurait pu être en avance par quelques buts supplémentaires.

Le Canada est classé septième parmi les pays de la CONCACAF alors que les Bermudes viennent au 22e échelon. Il s’agissait du premier match compétitif des représentants de l’unifolié depuis le 16 novembre 2019.

Les Bermudes ont donné plusieurs coups francs aux Canadiens en début de partie et Larin a trouvé le fond du filet à la 19e minute de jeu.

Larin a doublé l’avance des siens à la 27e minute, après que le gardien Dale Eve eut quitté sa surface de réparation en voulant récupérer le ballon. Davies s’est rendu là en premier et il a effectué une passe à Larin, qui n’a eu qu’à compléter la manoeuvre.

Laryea a inscrit son premier but avec le Canada, à la 53e minute.

Critchlow a réduit l’écart à 3-1 à la 63e minute de jeu, après que le gardien Milan Borjan eut échappé un centre de Lejaun Simmons, mais Larin a redonné une priorité de trois buts au Canada seulement cinq minutes plus tard.

Âgé de 18 ans, Corbeanu a scellé l’issue de la rencontre à la 81e minute, poussant au fond du filet un centre parfait de Liam Millar.

À voir en vidéo