Ben Chiarot s’est fracturé la main droite

Le défenseur de 28 ans s’est blessé lors d’un combat contre J.T. Miller pendant la première période de l’éventuelle victoire de 5-1 du Tricolore, mercredi soir face aux Canucks de Vancouver.
Photo: Rich Lam / Getty Images / Agence France-Presse Le défenseur de 28 ans s’est blessé lors d’un combat contre J.T. Miller pendant la première période de l’éventuelle victoire de 5-1 du Tricolore, mercredi soir face aux Canucks de Vancouver.

Le défenseur du Canadien Ben Chiarot a subi une fracture de la main droite et il a pris la direction de Montréal, jeudi, afin de passer des examens plus approfondis.

L’entraîneur-chef par intérim Dominique Ducharme a confirmé la nature de la blessure subie par Chiarot en visioconférence.

Puisque Chiarot a quitté la bulle de l’équipe, il sera à l’écart pour au moins sept jours en raison du protocole lié à la pandémie de COVID-19. Il ratera donc au moins les quatre derniers matchs du voyage du Canadien.

« Nous aurons plus de détails dans les prochains jours », a ajouté Ducharme lorsque questionné sur la durée possible de l’absence de Chiarot.

L’Ontarien âgé de 28 ans s’est blessé lors d’un combat contre J.T. Miller pendant la première période de l’éventuelle victoire de 5-1 du Tricolore, mercredi soir face aux Canucks de Vancouver.

Chiarot a pris la direction du vestiaire après le combat et a violemment lancé son casque contre le sol pour évacuer de la frustration.

Le Canadien dominait le jeu lorsque Miller l’a défié pour créer une étincelle. Le Tricolore a finalement marqué 32 secondes plus tard.

« Une fois blessé, c’est facile de dire qu’il n’aurait pas dû (se battre), a rappelé Ducharme. C’était 0-0, nous avions l’avantage dans le jeu. Miller est allé vers lui. Je pense que Ben a juste voulu répondre en disant que nous allions continuer à jouer de la même façon. Ce qui est arrivé est malheureux, mais c’est quelque chose qui peut se produire quand on jette les gants. »

Chiarot a accumulé un but, quatre aides et 44 minutes de punition en 25 rencontres cette saison. Il affiche un différentiel de moins-2.

Le défenseur Victor Mete a été inséré dans la formation du Canadien face aux Flames de Calgary, jeudi.

Mete avait participé à cinq rencontres du Tricolore jusque-là cette saison et n’avait toujours pas récolté de point.

À voir en vidéo