L’entraîneur-chef Thierry Henry en serait-il à ses derniers pas avec le CF Montréal?

Henry, qui aussi dirigé l’AS Monaco, s’est joint à l’Impact de Montréal en novembre 2019. Il avait alors signé un contrat de deux ans.
Photo: Graham Hughes La Presse canadienne Henry, qui aussi dirigé l’AS Monaco, s’est joint à l’Impact de Montréal en novembre 2019. Il avait alors signé un contrat de deux ans.

Le tabloïd britannique The Daily Mirror a rapporté que le conseil d’administration du club de Bournemouth va suggérer à son propriétaire, le Russe Maxim Demin, d’embaucher Thierry Henry pour remplacer l’entraîneur-chef Jason Tindall, congédié il y a deux semaines.

Plus tôt mercredi, le Daily Mirror écrivait que les « Cherries » « croyaient avoir convaincu Henry de devenir leur prochain entraîneur ».

Plusieurs médias, dont L’Équipe en France et la chaîne Sky Sports, en Angleterre, ont également lié l’entraîneur-chef du CF Montréal au club de la Championship, deuxième division du football anglais.

Bournemouth occupe actuellement le sixième rang de la Championship avec 46 points en 29 matchs (12-7-10). Elle lutte pour conserver sa place donnant accès aux éliminatoires pour une promotion en Premier League.

Tindall avait pris la tête du club en remplacement d’Eddie Howe à la suite de la relégation du club en deuxième division.

Henry, 43 ans, ferait partie d’une liste de candidats en compagnie de son ex-coéquipier à l’Arsenal Patrick Vieira, John Terry et David Wagner. Le Daily Mirror a rapporté que Demin n’aurait comme option qu’Henry et Wagner.

Contacté par courriel, un porte-parole du CF Montréal a indiqué que le club ne réagirait pas à ces rumeurs.

Henry, qui aussi dirigé l’AS Monaco, s’est joint à l’Impact de Montréal en novembre 2019. Il avait alors signé un contrat de deux ans.

À voir en vidéo