Jake Allen effectuera son premier départ avec le Canadien, face aux Oilers

La saison dernière, Allen a effectué 24 sorties avec les Blues de St. Louis, compilant un dossier de 12-6-3, avec une moyenne de 2,15 et un taux d’efficacité de, 927.
Photo: Paul Chiasson La Presse canadienne La saison dernière, Allen a effectué 24 sorties avec les Blues de St. Louis, compilant un dossier de 12-6-3, avec une moyenne de 2,15 et un taux d’efficacité de, 927.

Le gardien Jake Allen effectuera un premier départ avec le Canadien de Montréal, lundi soir, face aux Oilers d’Edmonton.

L’entraîneur-chef Claude Julien a confirmé qu’il s’agira du seul changement à sa formation.

Le Canadien a vaincu les Oilers 5-1 samedi, gagnant un premier match à sa deuxième rencontre cette saison.

Allen, qui est âgé de 30 ans, a été acquis des Blues de St Louis contre deux choix au repêchage en septembre dernier. Le natif de Fredericton, au Nouveau-Brunswick, a ensuite signé une prolongation de contrat de deux campagnes, ce qui signifie qu’il est maintenant sous contrat jusqu’à la fin de la saison 2022-23.

La saison dernière, Allen a effectué 24 sorties avec les Blues de St. Louis, compilant un dossier de 12-6-3, avec une moyenne de 2,15 et un taux d’efficacité de, 927. Il a aussi participé à cinq matchs lors des séries, mais les Blues ont été éliminés par les Canucks de Vancouver en six parties lors des quarts de finale de l’Association de l’Ouest.

Choix de deuxième tour des Blues en 2008, 34e au total, Allen a compilé un dossier de 148-94-26 en sept saisons dans la LNH. Il affiche une moyenne en carrière de 2,50 et un taux d’efficacité de, 913.

Carey Price a effectué les deux premiers départs devant le filet du Canadien cette saison.

Le Canadien prendra la direction de Vancouver mardi pour une série de trois rencontres face aux Canucks.