
Duvernay-Tardif prévoit de jouer cet automne

Après avoir décidé de faire impasse sur la saison 2020 de la Ligue nationale de football pour combattre la pandémie de la COVID-19, le Québécois Laurent Duvernay-Tardif dit qu’il prévoit de reprendre sa carrière de footballeur à l’automne.
Le colosse joueur de ligne à l’attaque originaire de Mont-Saint-Hilaire a contribué au triomphe des Chiefs de Kansas City lors du dernier Super Bowl, 31-20 face au 49ers de San Francisco.
Ce triomphe a mis fin à la disette de 50 ans de l’équipe sans gagner le match ultime de la Ligue nationale de football.
Quelques mois plus tard, il devenait le tout premier joueur de la NFL à annoncer qu’il resterait à l’écart des terrains en 2020 à cause de la pandémie, préférant plutôt travailler dans un centre de soins de longue durée à Montréal.
Duvernay-Tardif, qui a reçu son diplôme de médecine de l’Université McGill en 2018, n’a pas cessé de s’entraîner et a fait savoir que son intention est de retourner à Kansas City en vue de la saison 2021.
Le réputé magazine américain Sports Illustrated a nommé Duvernay-Tardif parmi ses Personnalités sportives de l’année. Celui-ci a plus tard été récompensé par le trophée Lou Marsh, remis annuellement à l’athlète par excellence au Canada.
Les Chiefs ont terminé au sommet du classement général de l’Association américaine grâce à un dossier de 14-2. Ils entameront la défense de leur titre en accueillant les Browns de Cleveland dimanche.