Duvernay-Tardif prévoit de jouer cet automne

Duvernay-Tardif n’a pas cessé de s’entraîner et a fait savoir que son intention est de retourner à Kansas City en vue de la saison 2021.
Photo: Graham Hughes La Presse canadienne Duvernay-Tardif n’a pas cessé de s’entraîner et a fait savoir que son intention est de retourner à Kansas City en vue de la saison 2021.

Après avoir décidé de faire impasse sur la saison 2020 de la Ligue nationale de football pour combattre la pandémie de la COVID-19, le Québécois Laurent Duvernay-Tardif dit qu’il prévoit de reprendre sa carrière de footballeur à l’automne.

Le colosse joueur de ligne à l’attaque originaire de Mont-Saint-Hilaire a contribué au triomphe des Chiefs de Kansas City lors du dernier Super Bowl, 31-20 face au 49ers de San Francisco.

Ce triomphe a mis fin à la disette de 50 ans de l’équipe sans gagner le match ultime de la Ligue nationale de football.

Quelques mois plus tard, il devenait le tout premier joueur de la NFL à annoncer qu’il resterait à l’écart des terrains en 2020 à cause de la pandémie, préférant plutôt travailler dans un centre de soins de longue durée à Montréal.

Duvernay-Tardif, qui a reçu son diplôme de médecine de l’Université McGill en 2018, n’a pas cessé de s’entraîner et a fait savoir que son intention est de retourner à Kansas City en vue de la saison 2021.

Le réputé magazine américain Sports Illustrated a nommé Duvernay-Tardif parmi ses Personnalités sportives de l’année. Celui-ci a plus tard été récompensé par le trophée Lou Marsh, remis annuellement à l’athlète par excellence au Canada.

Les Chiefs ont terminé au sommet du classement général de l’Association américaine grâce à un dossier de 14-2. Ils entameront la défense de leur titre en accueillant les Browns de Cleveland dimanche.