Parrot remporte l’épreuve de grand saut à la Coupe du Monde de surf

Il s’agissait de sa huitième victoire en carrière en Coupe du monde de surf des neiges, et de sa première depuis celle acquise en grand saut à Pékin le 14 décembre 2019.
Photo: Jacques Boissinot La Presse canadienne Il s’agissait de sa huitième victoire en carrière en Coupe du monde de surf des neiges, et de sa première depuis celle acquise en grand saut à Pékin le 14 décembre 2019.

Maxence Parrot a remporté l’épreuve de grand saut à la Coupe du monde de surf des neiges de Kreischberg, samedi.

Parrot, de Bromont, a triomphé en vertu d’un pointage total de 165 points, après les trois manches réglementaires de l’épreuve.

Il a devancé d’un point le Suédois Sven Thorgen, et de 1,80 point le Norvégien Mons Roisland.

Parrot s’est emparé de la troisième place après la première manche, et il a raté son atterrissage à sa deuxième tentative. Tout s’est donc joué lors du troisième et dernier saut, qu’il a réalisé à la perfection pour se hisser en tête.

Parrot s’est dit satisfait de sa performance, d’autant plus qu’il s’agissait de sa première compétition depuis le 7 mars. Ce jour-là, lors des X Games en Norvège, il avait contribué à un balayage canadien, terminant deuxième derrière Mark McMorris et devant Darcy Sharpe.

« Ça n’a pas été une finale facile, car je suis tombé assez durement lors de ma deuxième descente », a noté Parrot.

Il s’agissait de sa huitième victoire en carrière en Coupe du monde de surf des neiges, et de sa première depuis celle acquise en grand saut à Pékin le 14 décembre 2019.

L’autre planchiste canadien qui a participé à la finale, l’Ontarien Liam Brearley, a abouti en septième place.

Les Québécois Nicolas Laframboise et Sébastien Toutant n’ont pas participé à la finale, et ils ont terminé 11e et 15e, respectivement.

Parrot participera aux X Games d’Aspen, du 29 au 31 janvier, en compagnie de ses compatriotes Toutant et Mark McMorris, notamment.

À voir en vidéo