Le Canadien annonce le retour des entraîneurs adjoints

Les entraîneurs adjoints du Canadien de Montréal, Roland Melanson et Rick Green, seront de retour pour seconder l'entraîneur-chef Claude Julien lors de la prochaine saison.

Le Canadien en a fait l'annonce hier sans toutefois dévoiler les termes des ententes.

«Claude Julien et le personnel d'entraîneurs de l'équipe ont très bien rempli leur mandat la saison dernière, avec un système de jeu bien appliqué», a souligné Bob Gainey, le directeur-général de l'équipe, par l'entremise d'un communiqué.

«Roland et Rick ont à coeur le succès de notre organisation, et apportent beaucoup d'expérience et de stabilité à notre personnel hockey.»

Melanson sera de retour pour une huitième saison. Il a grandement contribué au développement et au succès de José Théodore depuis ses débuts avec l'organisation, de même que plusieurs autres gardiens de but. Melanson a remporté la coupe Stanley à trois occasions avec les Islanders de New York, de 1981 à 1983.

Green amorcera une cinquième saison comme entraîneur adjoint des Canadiens, sa 12e dans la LNH. L'ancien défenseur a porté l'uniforme du Canadien de 1982 à 1989, remportant la coupe Stanley en 1986.