Roger Federer ne jouera pas les Internationaux d’Australie

Roger Federer n’a pris part à aucun match de tournoi depuis la fin du mois de janvier, aux Internationaux d’Australie.
Photo: Greg Wood Archives Agence France-Presse Roger Federer n’a pris part à aucun match de tournoi depuis la fin du mois de janvier, aux Internationaux d’Australie.

Roger Federer se retire des Internationaux de tennis d’Australie, alors qu’il se prépare à revenir au jeu après avoir subi deux interventions chirurgicales au genou droit.

L’agent du légendaire joueur suisse a communiqué la nouvelle à l’Associated Press dimanche soir.

Tony Godsick, un représentant de longue date de Federer, a indiqué qu’il travaillait à mettre en place un calendrier de tennis pour le gagnant de 20 tournois du Grand Chelem. Federer envisage de revenir sur le circuit de l’ATP peu de temps après le premier tournoi majeur de l’année.

« Roger a décidé de ne pas participer aux Internationaux d’Australie en 2021. Il a fait des progrès au cours des derniers mois concernant son genou et sa condition physique. Après avoir consulté son équipe, il a toutefois décidé que la meilleure décision à long terme était de revenir au jeu après ce tournoi, a déclaré Godsick par voie de communiqué. Je vais amorcer des discussions cette semaine concernant les tournois qui se dérouleront à la fin du mois de février. Ensuite, je mettrai en place un calendrier pour le reste de l’année. »

Le début des Internationaux d’Australie a été retardé de trois semaines en raison de la pandémie de COVID-19 et il est maintenant prévu le 8 février, à Melbourne Park.

Âgé de 39 ans, Federer s’entraîne actuellement à son domicile, à Dubaï, aux Émirats arabes unis, pendant la saison morte.

Le Suisse n’a pris part à aucun match de tournoi depuis la fin du mois de janvier, aux Internationaux d’Australie. Il s’était incliné en trois manches en demi-finale contre l’éventuel champion, Novak Djokovic.

Quelques semaines plus tard, Federer a annoncé qu’il avait subi une arthroscopie au genou droit. Plus tard, il a subi une deuxième intervention chirurgicale.

À voir en vidéo