Braves 8, Expos 0 - Hernandez voit des étoiles

Atlanta — Il reste plus de deux mois à la saison et ça pourrait être long s'ils jouent de la sorte. Même si Livan Hernandez était au monticule, les Expos ont entrepris la deuxième moitié du calendrier, hier, en subissant une cuisante défaite de 8-0 contre les Braves d'Atlanta devant 33 883 personnes à Turner Field.

N'ayant réussi que cinq coups sûrs, les Expos ont été battus par les Braves pour la huitième fois en 10 matchs cette saison et ils ont perdu par jeu blanc pour la 14e fois.

Hernandez (6-9) n'a travaillé que quatre manches et un tiers, allouant sept points, sept coups sûrs, incluant quatre doubles, et trois buts sur balles. C'était sa quatrième défaite en autant de départs contre les Braves cette saison, lui qui ne les a pas battus depuis quatre ans. Son dossier s'établit à 2-12 contre Atlanta en carrière - 0-6 à Turner Field. La dernière victoire d'Hernandez contre les Braves remonte au 18 août 2000, au Pac Bell de San Francisco, quand il était avec les Giants.

De retour du match des étoiles, Hernandez a vu des étoiles à la troisième. Il a donné un but sur balles à Andruw Jones, le premier frappeur à l'affronter, puis tout a fait boule de neige après un simple de Charles Thomas. Un amorti-sacrifice de Jaret Wright, un ballon-sacrifice de Rafael Furcal, un double de Marcus Giles, un simple de J.D. Drew, et rapidement, c'était 3-0. C'en était fait des Expos.