Auger-Aliassime évite le pire au tournoi de Cologne

Félix Auger-Aliassime, lors de à la finale du tournoi en salle de Cologne la semaine dernière
Photo: Ina Fassbender Agence France-Presse Félix Auger-Aliassime, lors de à la finale du tournoi en salle de Cologne la semaine dernière

Le Québécois Félix Auger-Aliassime est venu de l’arrière pour arracher une victoire de 4-6, 7-6 (2), 7-6 (4) au qualifié du Bélarus Egor Gerasimov, mercredi, au deuxième tour du Championnat de tennis de Cologne.

Auger-Aliassime, la cinquième tête de série qui avait obtenu un laissez-passer pour le deuxième tour, a brisé Gerasimov lorsque la 87e raquette mondiale servait pour le match à 6-5 au deuxième set de ce match présenté sur le ciment.

Le tennisman qui pointe au 22e rang mondial a participé à la finale du tournoi en salle de Cologne la semaine dernière.

Il a connu des ennuis avec sa deuxième balle de service mercredi, n’obtenant que 51 pour cent des points avec elle, et il a préservé six des 10 balles de bris octroyées à Gerasimov.

En quarts de finale, Auger-Aliassime affrontera le vainqueur du match entre l’Allemand Jan-Lennard Struff et le Japonais Yoshihito Nishioka.

Par ailleurs, le favori Alexander Zverev est venu à bout de l’Australien John Millman 6-0, 3-6, 6-3 au deuxième tour.

Zverev a commis 10 doubles fautes, mais il a gardé son sang-froid et signé sa cinquième victoire consécutive à Cologne, après avoir triomphé la semaine dernière en finale contre Auger-Aliassime.

Ces deux tournois consécutifs à Cologne ont été ajoutés au calendrier de l’ATP à la suite de l’interruption de la saison provoquée par la pandémie de coronavirus.

Zverev affrontera en quarts de finale la huitième tête de série Adrian Mannarino, qui a évincé le Serbe Miomir Kecmanovic 6-3, 6-3.

De plus, l’Espagnol Alejandro Davidovich Fokina a battu l’Américain Steve Johnson 7-6 (3), 6-3.

Pour sa part, Denis Shapovalov, de Richmond Hill, en Ontario, croisera le fer avec le Français Gilles Simon au deuxième tour jeudi.

À voir en vidéo