La disette canadienne continue en Coupe Stanley

Vendredi, les Canucks de Vancouver ont été blanchis 3-0 par les Golden Knights de Vegas lors du septième match de la demi-finale de l’Association Ouest.
Photo: Jason Franson La Presse canadienne Vendredi, les Canucks de Vancouver ont été blanchis 3-0 par les Golden Knights de Vegas lors du septième match de la demi-finale de l’Association Ouest.

La dernière formation du Canada en lice dans les séries éliminatoires de la Ligue nationale s’est vu indiquer la sortie lorsque les Canucks de Vancouver ont été blanchis 3-0 par les Golden Knights de Vegas lors du septième match de la demi-finale de l’Association Ouest, vendredi soir à Edmonton.

Une fois de plus, cette année, la coupe Stanley aboutira au sud de la frontière canadienne. Aucune équipe canadienne n’a remporté le précieux trophée depuis le Canadien de Montréal en 1993.

Par ailleurs, pour la première fois depuis 2011, quand les Bruins de Boston avaient vaincu les Canucks, la coupe Stanley sera présentée en terre canadienne, plus précisément à Edmonton, au capitaine de l’équipe gagnante.

Des six formations canadiennes ayant participé aux séries éliminatoires en 2020 — dont le format a été étendu de 16 à 24 clubs en raison de la pandémie de coronavirus — les Canucks ont été la seule équipe canadienne à atteindre le deuxième tour.

Le Canadien et les Flames de Calgary ont été évincés en première ronde, tandis que les Jets de Winnipeg et les Oilers d’Edmonton ont été éliminés à l’issue du tournoi de qualification.