Le Lightning sort les Bruins en cinq matchs

Le Lightning de Tampa Bay a défait les Bruins de Boston 3-2 lundi soir grâce à un but de Victor Hedman en deuxième prolongation.
Photo: Frank Gunn La Presse canadienne Le Lightning de Tampa Bay a défait les Bruins de Boston 3-2 lundi soir grâce à un but de Victor Hedman en deuxième prolongation.

Le défenseur Victor Hedman a inscrit son cinquième but des séries éliminatoires à 14:10 de la deuxième période de prolongation, et le Lightning de Tampa Bay a défait les Bruins de Boston 3-2 lundi soir au Scotiabank Arena à Toronto.

Avec ce gain, le Lightning élimine les Bruins en cinq matchs et participera à la finale de l’Association Est, face au vainqueur de la série entre les Islanders de New York et les Flyers de Philadelphie.

Les Islanders mènent cette série 3-1 et tenteront de rejoindre le Lightning mardi soir.

Le Lightning a gagné ce match malgré la perte de l’as attaquant Nikita Kucherov qui n’a pas joué à partir du milieu de la deuxième période.

Les Bruins ont dominé leurs rivaux 47-35 au chapitre des tirs au but, mais ont eu besoin d’un but de David Krejci à 17:27 de la troisième période pour forcer la prolongation.

Anthony Cirelli avait déjoué Jaroslav Halak environ cinq minutes plus tôt pour procurer une avance de 2-1 au Lightning.

Sur le but vainqueur, le tir de Hedman du cercle gauche des mises en jeu a déjoué. Halak. Il s’agissait de son premier but des séries.

Le Lightning, qui s’est qualifié pour la finale de l’Association Est pour la quatrième fois en six ans, s’envolera pour la capitale de l’Alberta pour participer au troisième tour des séries.

La formation floridienne affrontera le vainqueur de la série opposant les Islanders de New York aux Flyers de Philadelphie. Les Islanders pourraient obtenir leur laissez-passer dès mardi, alors qu’ils mènent la série 3-1.

La finale de la Coupe Stanley sera également disputée à Edmonton.

Ondrej Palat et David Pastrnak, tous deux en deuxième période, ont réussi les autres buts du match.

Kevin Shattenkirk et Brayden Point ont récolté deux mentions d’aide du côté du Lightning.

Krejci a récolté une aide sur le but de Pastrnak marqué en avantage numérique face à Andrej Vasilevskiy.

Le Lightning a notamment profité d’un avantage numérique en milieu de la première période de prolongation à la suite d’une punition mineure à Krejci, mais la troupe de Jon Cooper n’a pas été en mesure d’exploiter cette supériorité d’un homme.