Les Raptors éliminent les Nets, mais perdent Lowry

Norman Powell a inscrit 29 points et les Raptors de Toronto ont surmonté la perte de Kyle Lowry pour vaincre les Nets de Brooklyn 150-122, dimanche soir.
Les Raptors ont d’abord annoncé que Lowry s’était blessé à la cheville gauche au premier quart, mais l’entraîneur-chef Nick Nurse a déclaré après le match que son joueur étoile devrait se soumettre à un examen d’imagerie par résonance magnétique à l’arche de son pied.
Les champions en titre de la NBA en ont toutefois fait suffisamment pour balayer les honneurs de cette série et passer au deuxième tour. Les Raptors affronteront maintenant les Celtics de Boston.
Serge Ibaka a amassé 27 points et 15 rebonds alors que Pascal Siakam a ajouté 20 points et 10 aides pour les Raptors. La formation torontoise a porté à 11-1 sa fiche dans la bulle de la NBA à Orlando.
Les Celtics ont infligé aux Raptors leur seule défaite depuis que la NBA a relancé ses activités. L’équipe de Boston sera un plus gros défi à surmonter que les Nets, qui comptaient plusieurs blessés.
Les Raptors auront besoin de Lowry pour cette série. Il a grimacé de douleur et il a quitté la rencontre et même l’aréna afin de subir un examen plus approfondi.
Caris LeVert a marqué 35 points pour les Nets, qui occupaient le septième rang de l’Association Est en vertu d’un dossier de 5-3 lors des matchs de classement.
Les Nets ont été balayés pour une première fois depuis la première ronde des séries de 2005, quand le Heat de Miami avait réalisé l’exploit.
Les Raptors ont commencé à se distancer vers la fin du premier quart et ils se sont éloignés au deuxième quart. Seul LeVert, avec 26 points en première demi, a pu faire en sorte que les Nets restent dans la partie. Les Torontois menaient 77-68 à la demie.
Dès le retour de la pause, les Raptors ont été sans pitié. Powell a réussi trois lancers de trois points lors d’une séquence de 12-0, ce qui a fait passer l’avance à 94-70. Ibaka s’est mis de la partie grâce à deux tirs du périmètre réussis et Terence Davis en a ajouté avant la fin du troisième quart.