Ligue des Champions: le Bayern Munich écrase le FC Barcelone

Les Munichois ont marqué un total de huit buts, dont quatre dans la première demi-heure de jeu.
Photo: Manu Fernandez Agence France-Presse Les Munichois ont marqué un total de huit buts, dont quatre dans la première demi-heure de jeu.

Avec quatre buts dans la première demi-heure de jeu, le Bayern Munich n’a pas eu de mal à se défaire du FC Barcelone en quart de finale de la Ligue des Champions.

Les Munichois ont ajouté quatre buts dans les 60 dernières minutes, en route vers une éclatante victoire de 8-2 qui les a propulsés en demi-finales pour une deuxième fois en trois ans.

Thomas Müller a marqué deux fois, tandis qu’Ivan Perisic et Serge Gnabry ont ajouté à la tempête de buts du Bayern en début de rencontre. Joshua Kimmich, Robert Lewandowski et Philippe Coutinho (deux fois), ont ajouté à la misère de Barcelone en deuxième demie.

Le FC Barcelone s’est inscrit à la marque sur un but contre son camp de David Alaba en première demie. Luis Suarez a inscrit l’autre.

À la recherche d’un premier titre depuis 2013 dans la compétition, le Bayern fera face au vainqueur du duel prévu samedi entre Manchester City et Lyon.

L’autre demi-finale opposera le Paris Saint-Germain à Leipzig. Les derniers matchs de la compétition sont disputés à huis clos à Lisbonne.

Cette défaite humiliante met un terme à une saison décevante pour le FC Barcelone, qui est passé par un changement d’entraîneur, en plus de vivre des disputes sur la place publique entre joueurs et dirigeants.

C’est la première fois depuis 2008 que les Catalans terminent la saison sans titre significatif. Ils n’ont pas soulevé le trophée de champion d’Europe depuis 2015.

À voir en vidéo