L’Impact de retour à Montréal le 25 août

La MLS a annoncé jeudi un calendrier opposant les clubs canadiens. L'Impact de Montréal jouera trois matchs contre le Toronto FC et trois autres contre les Whitecaps. 
Photo: John Raoux Associated Press La MLS a annoncé jeudi un calendrier opposant les clubs canadiens. L'Impact de Montréal jouera trois matchs contre le Toronto FC et trois autres contre les Whitecaps. 

L’Impact de Montréal poursuivra sa saison à compter du mardi 25 août, disputant trois matchs contre le Toronto FC et trois autres contre les Whitecaps de Vancouver dans le cadre d’une première phase d’un calendrier révisé de la saison ordinaire 2020 de la MLS.

La direction de l’Impact a dévoilé les détails de cette première phase du calendrier renouvelé dans un communiqué de presse, publié quelques minutes à peine après que les dirigeants de la MLS ont annoncé la reprise des activités pour les trois formations canadiennes, à compter du 18 août.

L’Impact affrontera d’abord les Whitecaps le mardi 25 août à 20 h au stade Saputo. Le Toronto FC sera ensuite à Montréal le vendredi 28 août à 20 h.

Ces deux équipes se retrouveront au BMO Field, le mardi 1er septembre à 20 h, puis à nouveau au stade Saputo le mercredi 9 septembre à 20 h. Enfin, l’Impact se dirigera vers Vancouver pour y disputer deux matchs dans l’Ouest canadien, les dimanche 13 septembre et mercredi 16 septembre à 21 h 30 (HAE).

La MLS a fait l’annonce d’un calendrier opposant les clubs canadiens, jeudi, notamment parce que la frontière entre le Canada et les États-Unis est fermée jusqu’au 21 août pour les voyages non essentiels, a expliqué l’Impact dans son communiqué.

Par ailleurs, l’équipe qui récoltera le plus de points lors de ces matchs obtiendra sa qualification pour la finale du Championnat canadien de 2020.

Cette finale ne comptera qu’un seul match qui sera disputé contre le vainqueur du tournoi à huit équipes de la Première Ligue canadienne. Le gagnant remportera la Coupe des Voyageurs et se qualifiera pour la prochaine édition de la Ligue des Champions de la CONCACAF.

Le retour au jeu des clubs canadiens sera orchestré selon un protocole sanitaire strict, incluant des tests de dépistage tous les deux jours et la veille des matchs, a annoncé la MLS.

Les équipes voyageront par des vols nolisés. De plus, l’équipe visiteuse pour les matchs entre Montréal et Toronto arrivera le jour du match et partira après la rencontre.

Le club montréalais est présentement au cinquième rang du classement de la saison ordinaire de l’Association Est avec une fiche de deux victoires, deux défaites et un match nul.

La saison de la MLS a recommencé mercredi soir aux États-Unis et le Nashville SC a signé la première victoire de son histoire, 1-0 contre le FC Dallas.

À voir en vidéo