Trois joueurs du Tricolore auraient été déclarés positifs à la COVID-19

Dans le cadre de la série qualificative de relance de la saison, le Canadien croisera le fer avec les Penguins de Pittsburgh.
Photo: Graham Hughes Archives La Presse canadienne Dans le cadre de la série qualificative de relance de la saison, le Canadien croisera le fer avec les Penguins de Pittsburgh.

Selon le journaliste Arpon Basu, du magazine spécialisé The Athletic, au moins trois joueurs du Canadien de Montréal auraient été déclarés positifs à la COVID-19. Les informations obtenues proviendraient des sources de la LNH.

Contacté par La Presse canadienne, le Canadien n’a toutefois pas souhaité commenter la nouvelle, se conformant à la politique de la Ligue nationale à ce sujet.

Plus tôt dimanche, le directeur général du Canadien de Montréal, Marc Bergevin, a annoncé que l’équipe s’était entendue avec l’attaquant Max Domi afin d’attendre une période de sept à dix jours avant de déterminer s’il se joindra à ses coéquipiers pour le début de la phase 3, dans le cadre de la relance de la saison de la Ligue nationale de hockey.

Dans un communiqué de presse, l’équipe a expliqué que les deux parties impliquées ont jugé plus responsable, compte tenu du problème médical de Domi, qui souffre de diabète de type-1, de prendre le temps de bien évaluer la situation et de prendre ainsi la meilleure décision pour sa santé, au terme de cette période.

Le Tricolore a également dévoilé dimanche soir la liste des 33 joueurs qui participeront au camp d’entraînement de la phase 3, qui commencera le 13 juillet au Complexe sportif Bell de Brossard. L’espoir russe Alexander Romanov sera du lot, il se joindra à l’équipe après avoir effectué une quarantaine obligatoire.

La relance de la saison doit s’amorcer avec huit séries qualificatives au meilleur de cinq matchs, entre le 1er et le 9 août. Dans le cadre de cette série qualificative, le Canadien croisera le fer avec les Penguins de Pittsburgh, au Scotiabank Arena, à Toronto.

Samedi soir, le Canadien avait annoncé que le défenseur Karl Alzner avait décidé de ne pas participer aux phases 3 et 4, ce qui inclut la série qualificative contre les Penguins.

Le Canadien n’a pas donné de détails au sujet de la décision d’Alzner.

À voir en vidéo