Après le coup de patin de Lehkonen, Boychuk a requis 90 points de suture

Johnny Boychuk a été atteint par la lame du patin de l’attaquant Artturi Lehkonen dans la victoire de 6-2 du Canadien de Montréal mardi soir.
Photo: Bruce Bennett / Getty Images / Agence France-Presse Johnny Boychuk a été atteint par la lame du patin de l’attaquant Artturi Lehkonen dans la victoire de 6-2 du Canadien de Montréal mardi soir.

Johnny Boychuk n’a subi aucune blessure à l’oeil, mais le défenseur des Islanders de New York a tout de même requis 90 points de suture pour refermer l’immense plaie créée par la lame du patin de l’attaquant Artturi Lehkonen dans la victoire de 6-2 du Canadien de Montréal mardi soir.

« Johnny Boychuk est O.K. », a déclaré le directeur général des Islanders Lou Lamoriello mercredi, sans préciser la date de son retour au jeu.

« Il n’a pas été atteint à l’oeil. Il a vécu toute une soirée, a évoqué Lamoriello. Il avait l’impression que la lame l’avait atteint à l’oeil. Heureusement, elle n’a atteint que la paupière. Il lui a fallu 90 points de suture ; un chirurgien s’en est occupé. Je ne veux pas mettre l’emphase sur le nombre de points de suture, parce qu’ils font des points très petits, bien qu’il y en avait tout de même 90.

« Mais il s’en remettra. Ce n’est qu’une question de temps avant qu’il puisse rouvrir son oeil et se sentir mieux », a-t-il résumé.

Boychuk a été atteint par Lehkonen alors qu’il restait 11:18 à écouler au match.

L’attaquant du Tricolore a brièvement perdu pied devant le filet des Islanders, et la lame de l’un de ses patins a atteint le vétéran âgé de 36 ans sous la visière. Boychuk s’est couvert le visage, alors qu’il était agenouillé sur la patinoire, avant de se relever rapidement pour se diriger vers le vestiaire. Il n’est pas retourné au jeu par la suite.

Boychuk est le troisième joueur des Islanders à subir une importante lacération provoquée par une lame de patin cette saison. L’attaquant Cal Clutterbuck a raté plus de deux mois d’activités après avoir subi une lacération au bras droit, tandis que le joueur de centre Casey Cizikas séjourne toujours à l’infirmerie après avoir été coupé à la jambe gauche le 11 février.

Les Islanders (35-22-8) sont à égalité avec les Blue Jackets de Columbus pour l’obtention du premier laissez-passer octroyé aux équipes repêchées dans l’Association Est.

Ils rendront visite aux Sénateurs d’Ottawa, jeudi.