Mondiaux: Alicia Pineault est ajoutée à l’équipe canadienne de patinage artistique

La Québécoise Alicia Pineault représentera le Canada chez les dames lors des Championnats du monde de patinage artistique.
Photo: Nathan Denette La Presse canadienne La Québécoise Alicia Pineault représentera le Canada chez les dames lors des Championnats du monde de patinage artistique.

La Québécoise Alicia Pineault fait partie des athlètes qui ont été sélectionnés jeudi pour représenter le Canada lors des Championnats du monde de patinage artistique qui auront lieu le mois prochain au Centre Bell.

Pineault, de Varennes, représentera le pays chez les dames, tandis que la Montréalaise Laurence Fournier Beaudry et son partenaire Nikolaj Sorensen en feront autant en danse sur glace. Evelyn Walsh, de London, en Ontario, et Trennt Michaud, de Trenton, en Ontario, ont quant à eux reçu leur billet chez les couples.

C’est donc dire que le Québécois Charlie Bilodeau, de Trois-Pistoles, et sa partenaire Lubov Ilyushechkina rateront les Mondiaux. Le couple avait terminé en septième position la semaine dernière au Championnat des quatre continents à Séoul, en Corée du Sud.

Pour sa part, le double champion canadien Nam Nguyen, d’Ottawa, sera le seul représentant de l’unifolié chez les hommes.

Après un programme libre désastreux aux Championnats canadiens le mois dernier, Nguyen avait rebondi et terminé deuxième derrière le Torontois Roman Sadovsky.

Patinage Canada a distribué quelques laissez-passer pour les Mondiaux après les Championnats canadiens, mais l’organisation avait choisi d’en retenir quelques-uns, dont celui chez les hommes.

Nguyen a gagné sa place aux Mondiaux après s’être révélé le meilleur patineur canadien en vertu de sa sixième place la semaine dernière à Séoul. Nguyen y a devancé Sadovsky et Keegan Messing, d’Edmonton.

Par ailleurs, les champions canadiens de danse sur glace, Piper Gilles et Paul Poirier, de Toronto, ainsi que les danseurs québécois Marjorie Lajoie, de Boucherville, et Zachary Lagha, de Greenfield Park, avaient été nommés au sein de l’équipe nationale après les Championnats canadiens. Le couple formé de Kirsten Moore-Towers et Michael Marinaro, de Sarnia, en Ontario, avait obtenu sa place par la même occasion.

Il restera un laissez-passer à octroyer chez les dames, et celui-ci sera annoncé le 23 février par Patinage Canada.

Les Mondiaux de patinage artistique se dérouleront du 16 au 22 mars à Montréal.