Sébastien Toutant remporte l’épreuve de slopestyle en surf des neiges à Laax

Sébastien Toutant a remporté l’épreuve de slopestyle à la Coupe du monde de surf des neiges de Laax, vendredi.
Toutant, de L’Assomption, a récolté 87,25 points lors de sa deuxième tentative pour remporter la médaille d’or. Il a devancé en super-finale les Américains Redmond Gerard (85,45) et Justus Henkes (82,33).
« WOW ! ? J’ai été victime d’une violente chute à l’entraînement aujourd’hui et j’ignorais si j’allais être en mesure de participer à la finale… Merci à l’équipe canadienne pour l’aide et le soutien », a écrit Toutant sur Twitter quelques heures après sa victoire, avec une photo le montrant sur la première marche du podium.
Le Québécois, qui a remporté l’or dans l’épreuve du grand saut aux Jeux olympiques de Pyeongchang en 2018, s’était classé troisième des demi-finales plus tôt cette semaine.
Ses compatriotes Michael Ciccarelli, Francis Jobin et Nicolas Laframboise ont respectivement fini 13e, 22e et 48e.
Chez les dames, Laurie Blouin, de Stoneham-et-Tewkesbury, s’est contentée de la sixième place.
Ses compatriotes Sommer Gendron et Brooke Voigt ont respectivement terminé septième et neuvième.
L’Américaine Julia Marino (81,30) a triomphé avec un pointage de 81,30 points, tandis que la Japonaise Reira Iwabuchi (76,95) et la Britannique Katie Ormerod (64,20) ont complété le podium.
« Seb Toots » prévoit maintenant de prendre part aux X Games d’Aspen, du 23 au 26 janvier, et à l’escale du Dew Tour à Copper Mountain, du 6 au 9 février.