Félix Auger-Aliassime éliminé en demi-finale à Adélaïde

Félix Auger-Aliassime a été vaincu sur le court central par le troisième favori, le Russe Andreï Rublev en trois manches âprement disputées, 7-6 (3), 6-7 (7) et 6-4.
Photo: Brenton Edwards Agence France-Presse Félix Auger-Aliassime a été vaincu sur le court central par le troisième favori, le Russe Andreï Rublev en trois manches âprement disputées, 7-6 (3), 6-7 (7) et 6-4.

Félix Auger-Aliassime a été éliminé en demi-finale du tournoi de tennis d’Adélaïde, en Australie, vendredi.

Le Québécois âgé de 19 ans, seconde tête de série du tournoi, a été vaincu sur le court central par le troisième favori, le Russe Andreï Rublev en trois manches âprement disputées, 7-6 (3), 6-7 (7) et 6-4.

Rublev avait gagné son seul duel précédent contre Auger-Aliassime, sur la terre battue en Croatie en 2018.

Félix Auger-Aliassime se prépare désormais à participer à compter de la semaine prochaine aux Internationaux d’Australie, le premier tournoi majeur de la saison. Il a été établi 20e tête de série de ce tournoi ; il affrontera au premier tour un joueur issu des qualifications.

Ses compatriotes canadiens Denis Shapovalov, Milos Raonic et Vasek Pospisil figurent eux aussi au tableau principal des Internationaux d’Australie.