Félix Auger-Aliassime atteint le troisième tour du tournoi d’Adélaïde

Félix Auger-Aliassime a eu le meilleur au deuxième tour sur James Duckworth, de l’Australie, 6-3, 7-6 (0).
Photo: Brenton Edwards Agence France-Presse Félix Auger-Aliassime a eu le meilleur au deuxième tour sur James Duckworth, de l’Australie, 6-3, 7-6 (0).

Félix Auger-Aliassime a mis fin à une série de trois défaites mercredi en atteignant le troisième tour du tournoi de tennis d’Adélaïde, en Australie.

Le jeune Canadien âgé de 19 ans a eu le meilleur au deuxième tour sur James Duckworth, de l’Australie, 6-3, 7-6 (0). Il avait reçu un laissez-passer pour le premier tour de ce tournoi de catégorie ATP 250 avant de croiser le fer avec la 96e raquette mondiale.

Le Montréalais, classé au 22e rang du classement mondial de l’ATP, affrontera en quarts de finale le vainqueur du match opposant la septième tête de série, Jan-Lennard Struff, et Alex Bolt, de l’Australie.

Auger-Aliassime avait perdu ses trois matchs précédents au tournoi de la Coupe ATP, après avoir commencé sa saison 2020 en disposant du Grec Michail Pervolarakis. Il a été étiqueté favori du tournoi d’Adélaïde après le forfait d’un autre Australien, Alex de Minaur.

Le Québécois fera partie du tableau principal des Internationaux d’Australie pour la première fois de sa carrière. Ce tournoi du Grand Chelem commencera lundi.

Par ailleurs, Angelique Kerber, qui a déjà remporté les Internationaux d’Australie, a subi une blessure au bas du dos et annoncé son retrait de la compétition.

L’ex-no 1 mondiale tirait de l’arrière 6-2, 2-0 contre Dayana Yastremska lorsqu’elle a cessé de jouer. Kerber, qui a gagné le premier tournoi majeur de la saison en 2016 — en plus d’avoir triomphé à Wimbledon et aux Internationaux des États-Unis au fil de sa carrière, a reçu des traitements sur le terrain avant de déclarer forfait.

Kerber avait plié l’échine devant Samantha Stosur au premier tour du tournoi de Brisbane, la semaine dernière.

Dans les autres matchs de deuxième tour présentés au tableau féminin à Adélaïde, Donna Vekic a battu Maria Sakkari 2-6, 7-5, 6-1, tandis que l’Américaine Danielle Collins a surpris la septième tête de série Sofia Kenin 6-3, 6-1 et atteint les quarts de finale.

En quarts de finale du double féminin, Gabriela Dabrowski, d’Ottawa, et sa partenaire croate Darija Jurak ont pris la mesure de l’Allemande Tatjana Maria et de la Russe Anastasia Potapova 6-3, 6-7 (6), 10-6.