Nadal sera le favori à la Coupe Rogers de Montréal, devant Thiem

Rafael Nadal convoitera un cinquième titre en carrière à la Coupe Rogers, et il tentera du même coup de défendre son titre acquis l’an dernier à Toronto.
Photo: Vaughn Ridley Getty Images Agence France-Presse Rafael Nadal convoitera un cinquième titre en carrière à la Coupe Rogers, et il tentera du même coup de défendre son titre acquis l’an dernier à Toronto.

L’Espagnol Rafael Nadal sera le favori à la Coupe Rogers de Montréal, a annoncé Tennis Canada après avoir pris en compte la mise à jour du classement officiel de l’ATP lundi matin.

Nadal, le no 2 mondial, et les sept têtes de série suivantes bénéficieront aussi d’une exemption pour le premier tour.

«Rafa» convoitera un cinquième titre en carrière à la Coupe Rogers, et il tentera du même coup de défendre son titre acquis l’an dernier à Toronto.

L’Autrichien Dominic Thiem, qui occupe le quatrième échelon du classement, sera la deuxième tête de série à la suite du retrait de Novak Djokovic et de Roger Federer. L’Allemand Alexander Zverev, champion du volet masculin à Montréal en 2017, sera pour sa part la troisième tête de série. Aucun Canadien ne figure parmi les 16 premières têtes de série.

« Cette année, nous aurons également la chance de voir à l’oeuvre plusieurs de nos joueurs canadiens », a déclaré le directeur de la Coupe Rogers de Montréal Eugène Lapierre, en référence à Milos Raonic, Félix Auger-Aliassime et Denis Shapovalov.

Chez les dames, la no 1 mondiale Ashleigh Barty sera la favorite de la Coupe Rogers de Toronto.

L’Australienne participera à son deuxième tournoi seulement en tant que no 1 mondiale, après avoir notamment conquis son premier titre majeur en carrière aux Internationaux de France en juin. Elle avait atteint les quarts de finale à la Coupe Rogers de Montréal l’an dernier, en plus d’avoir été sacrée championne en double.

La Japonaise Naomi Osaka et la Tchèque Karolina Pliskova seront les deux têtes de série suivantes, dans l’ordre. Aucune représentante de l’unifolié ne fait partie des 16 premières têtes de série du tournoi torontois.

Le tirage officiel des tableaux principaux des deux tournois, qui déterminera les affrontements de la semaine, sera effectué vendredi.