Les Alouettes rappellent Éric Deslauriers, qui aura de nouvelles fonctions

En 115 matchs dans la LCF, tous disputés avec les Alouettes, Éric Deslauriers a capté 99 passes pour des gains de 1334 verges en plus d’inscrire trois touchés.
Photo: Graham Hughes Archives La Presse canadienne En 115 matchs dans la LCF, tous disputés avec les Alouettes, Éric Deslauriers a capté 99 passes pour des gains de 1334 verges en plus d’inscrire trois touchés.

Les Alouettes de Montréal ont rapatrié jeudi Éric Deslauriers, qui occupera maintenant la fonction de coordonnateur du personnel des joueurs.

Deslauriers, un ancien receveur de passes de la LCF, a occupé le poste de coordonnateur du repêchage des Alouettes de 2016 à 2018. Il s’agit d’un retour pour lui au sein de l’organisation montréalaise, à la suite de son congédiement en décembre dernier.

En 115 matchs dans la LCF, tous disputés avec les Alouettes, l’athlète originaire de Gatineau a capté 99 passes pour des gains de 1334 verges en plus d’inscrire trois touchés. En 2011, il a capté la 395e passe de touché d’Anthony Calvillo, permettant à ce dernier de s’emparer du premier rang de l’histoire de la LCF à ce chapitre.

L’ancien des Eagles de l’Université Eastern Michigan a aidé la formation montréalaise à soulever la Coupe Grey à deux reprises, en 2009 et en 2010.

Deslauriers n’est pas le premier à effectuer un retour dans le nid au cours des derniers jours. Mardi, les Alouettes ont également annoncé avoir rapatrié le receveur Félix Faubert-Lussier et le joueur de ligne défensive Fabion Foote, qui avaient pourtant été libérés par l’ex-directeur général Kavis Reed il y a un peu plus d’une semaine.

Dimanche dernier, les Oiseaux ont annoncé qu’ils avaient relevé Reed de ses fonctions, et précisé que Joe Mack, en collaboration avec l’entraîneur-chef Khari Jones et le directeur des opérations football Patrick Donovan, assurera la gestion quotidienne de l’équipe.