Djokovic défait Goffin et accède au carré d’as à Wimbledon

Novak Djokovic a confirmé sa participation aux demi-finales à Wimbledon pour la neuvième fois de sa carrière.
Photo: Tim Ireland Associated Press Novak Djokovic a confirmé sa participation aux demi-finales à Wimbledon pour la neuvième fois de sa carrière.

Après avoir rapidement concédé un bris de service, Novak Djokovic s’est ressaisi et a confirmé sa participation aux demi-finales à Wimbledon pour la neuvième fois de sa carrière.

Le détenteur de quatre titres au All England Club a gagné 10 jeux consécutifs après avoir tiré — brièvement — de l’arrière 4-3 au premier set, en route vers une victoire de 6-4, 6-0, 6-2 contre David Goffin.

Le Belge, qui n’a jamais atteint le carré d’as dans un tournoi du Grand Chelem, a commencé le match sur les chapeaux de roue contre Djokovic, le forçant à disputer de longs échanges et à être prudent au service. Il a éventuellement converti sa troisième balle de bris, pour prendre les commandes 4-3, mais n’a jamais plus été le même par la suite.

Le Serbe l’a non seulement brisé pour créer l’égalité 4-4, mais il lui a ravi son service plusieurs fois par la suite jusqu’à ce que Goffin soit en mesure de le préserver, au début du troisième set.

Djokovic affrontera en demi-finales vendredi le vainqueur du duel entre l’Espagnol Roberto Bautista Agut et l’Argentin Guido Pella. Pella, la 26e tête de série, a battu le Canadien Milos Raonic lors du tour précédent.

Par ailleurs, Roger Federer et Rafaël Nadal s’exécuteront un peu plus tard mercredi dans l’espoir d’obtenir eux aussi leur laissez-passer pour les demi-finales.