L’Impact bat les Timbers 2-1

Le joueur Orji Okwonkwo
Photo: Graham Hughes La Presse canadienne Le joueur Orji Okwonkwo

Une performance de deux buts d’Orji Okwonkwo, dont un pour le moins spectaculaire en deuxième demie, a permis à l’Impact de Montréal de soutirer une victoire de 2-1 aux Timbers de Portland mercredi soir au Stade Saputo.

Avec ce gain, un deuxième consécutif après sa victoire du 5 juin contre les Sounders de Seattle avant la pause internationale, l’Impact (9-7-3) demeure au deuxième rang de l’Association Est avec 30 points. Il accuse un retard de deux points sur l’Union de Philadelphie, limité à un verdict nul de 1-1 contre le Revolution de la Nouvelle-Angleterre.

Particulièrement électrisant en première demie, Okwonkwo a inscrit son premier but du match à la 28e minute de jeu, après avoir gagné un sprint face au défenseur central Claude Dielna. Ce but a été réussi grâce à un puissant tir que le gardien Jeff Attinella a touché de la main sans pouvoir le stopper complètement.

Puis, à la 66e minute de jeu, Okwonkwo a littéralement fait bondir les partisans de l’Impact en propulsant le ballon dans la partie supérieure du filet, à la gauche d’Attinella, tout en pivotant sur lui-même, pour briser l’égalité de 1-1.

Trois minutes plus tard, Okwonkwo a eu droit à une chaleureuse ovation des spectateurs au moment où il cédait sa place à Mathieu Choinière.

Le deuxième but d’Okwonkwo — son quatrième de la saison — est en quelque sorte venu sauver les meubles pour l’Impact, qui s’est retrouvé devant une formation qui jouait sans plusieurs de ses vedettes.

En raison d’un calendrier de trois matchs en huit jours, dont deux à domicile entre samedi dernier et ce dimanche, les Timbers ont laissé en Oregon Brian Fernandez, le joueur de l’heure dans la MLS, de même que Diego Valeri et Sebastian Blanco, pour n’en nommer que trois.

De plus, Jeremy Ebobisse, qui mène les Timbers avec cinq buts, ne s’est présenté sur le terrain qu’à la 76e minute.

Ça n’a pas empêché les Timbers d’égaler le score à la 53e minute, grâce à un but de Tomas Conechny.

L’Impact disputera son prochain match samedi soir contre le Atlanta United FC.