Les gouverneurs et joueurs de la LCF ratifient la convention collective

Un ballon de la LCF au stade des Blue Bomber de Winnipeg, le jeudi 24 mai 2018.
Photo: John Woods La Presse canadienne Un ballon de la LCF au stade des Blue Bomber de Winnipeg, le jeudi 24 mai 2018.

La Ligue canadienne de football (LCF) et l’Association des joueurs de la LCF (AJLCF) ont conjointement annoncé qu’une nouvelle convention collective d’une durée de trois saisons a été ratifiée par le conseil des gouverneurs de la Ligue et par les joueurs du circuit.

Dans un communiqué publié mercredi matin, le commissaire Randy Ambrosie a déclaré que cette nouvelle entente, qui viendra à échéance à la conclusion de la saison 2021, témoigne d’une croissance positive pour la ligue et d’un investissement renouvelé envers les joueurs.

« Nous avons un avenir passionnant devant nous, et les gens du monde entier nous verront le construire ensemble », a ajouté Ambrosie.

« Ce nouvel accord nous fait progresser en tant que partenaires dans l’avenir de notre sport », a indiqué, de son côté, Jeff Keeping, président de l’AJLCF.

La LCF et l’AJLCF ont officiellement commencé les négociations de cette nouvelle convention collective en mars. Les deux parties en sont venues à un accord de principe le 15 mai, puis ont signé un protocole d’entente le 18 mai.