Félix Auger-Aliassime s’incline encore devant Laslo Djere

Félix Auger-Aliassime a plié l’échine 6-2, 3-6 et 6-3 devant Serbe Laslo Djere vendredi soir en quarts de finale du tournoi de São Paulo.
Photo: Leo Correa La Presse canadienne Félix Auger-Aliassime a plié l’échine 6-2, 3-6 et 6-3 devant Serbe Laslo Djere vendredi soir en quarts de finale du tournoi de São Paulo.

Félix Auger-Aliassime a été freiné pour la deuxième fois en deux semaines par le Serbe Laslo Djere.

Auger-Aliassime, qui pointe au 60e rang mondial, a plié l’échine 6-2, 3-6 et 6-3 devant Djere vendredi soir en quarts de finale du tournoi de São Paulo.

Djere, qui occupe le 37e rang au classement de l’ATP, a mis deux heures et trois minutes pour évincer le Québécois. Il affrontera en demi-finales l’Argentin Guido Pella. Ce dernier a aisément évincé son compatriote Marco Trungelliti 6-0, 6-3 en quarts de finale.

Auger-Aliassime et Djere ont réussi cinq as chacun, mais le Canadien a commis sept doubles fautes — contre une seule pour son adversaire. Il a aussi converti quatre de ses sept balles de bris, mais n’a pu en sauver qu’une en cinq occasions contre Djere.

Les choses ont mal commencé pour Auger-Aliassime. Le Montréalais âgé de 18 ans, qui dispute un huitième match en deux semaines, a concédé le premier set après seulement 33 minutes de jeu. Il a paru brouillon par moments, ce qui a ouvert la porte à Djere.

Auger-Aliassime a cependant retrouvé son aplomb en deuxième manche, mettant la table pour le set ultime.

Les deux joueurs ont conservé leur service jusqu’au sixième jeu, lorsque Djere a converti la première de ses deux balles de bris pour prendre les devants 4-2. Auger-Aliassime et son rival se sont ensuite échangé un point chacun, et Djere a converti la première de ses deux balles de match pour s’adjuger une place dans le carré d’as.

Djere l’avait battu en finale du tournoi de Rio de Janeiro, la semaine dernière.