Félix Auger-Aliassime éliminé en Australie

Félix Auger-Aliassime
Photo: Agence France-Presse Félix Auger-Aliassime

Le Québécois Félix Auger-Aliassime a été éliminé au deuxième tour du volet des qualifications des Internationaux de tennis d’Australie jeudi à Melbourne.

Deuxième tête de série des qualifications et 106e joueur mondial, Auger-Aliassime s’est incliné devant l’Américain Christopher Eubanks (171e), qui l’a emporté 7-6 (4), 6-3 en 1 h 15 min.

De quatre ans l’aîné d’Auger-Aliassime, Eubanks, 22 ans, un géant de six pieds sept pouces, a été presque intouchable au service, ne cédant que deux chances de bris au Québécois, toutes deux en deuxième manche.

À ces occasions, lors des premier et cinquième jeux du set, il a su tirer les marrons du feu pour protéger son service.

Au moment où ces lignes étaient écrites, Peter Polansky, 10e tête de série, affrontait le Slovène Blaz Rola. Polansky avait enlevé facilement la première manche 6-2, mais Rola est revenu en force pour remporter 7-6 la manche suivante.

Chez les dames, plus tôt dans la journée, Bianca Andreescu a profité du retrait de la Britannique Katie Swan pour atteindre le deuxième tour du volet de qualifications. L’Ontarienne de 18 ans avait gagné le premier set 6-1.

Andreescu, qui vient tout juste de participer à sa première finale à la Classique ASB en Nouvelle-Zélande, a commencé la semaine au 107e rang mondial.

Classée quatrième tête de série, elle tentera jeudi de venir à bout de la Grecque Valentini Grammatikopoulou.

Enfin, l’Ontarienne Katherine Sebov s’est inclinée en deux manches de 6-1, 6-4 face à Jessika Ponchet, une Française de 22 ans qui s’est présentée à Melbourne au 240e rang du classement mondial.