Brewers 4, Expos 3 - Malgré un circuit de Zach Day

Milwaukee - Il n'y a rien à faire. Même un circuit de Zach Day, son premier en carrière et le premier pour un lanceur des Expos depuis celui de Britt Reames le 21 mai 2001, n'a pas suffi.

Les Expos sont tout simplement incapables de gagner à l'étranger. Après avoir bousillé une avance de 5-0 en neuvième manche la veille, ils ont vu les Brewers de Milwaukee effacer cette fois un déficit de 3-0, en marquant quatre fois en fin de sixième, et se sauver avec une victoire de 4-3.

La fiche des Expos à l'étranger s'établit maintenant à quatre victoires contre 15 revers. Ils semblent prendre un malin plaisir à trouver toutes les façons possibles de perdre et même d'en inventer de nouvelles.

Day (2-4) avait pourtant blanchi les Brewers à son premier match contre eux la saison dernière. Il semblait tout aussi intraitable au cours des cinq premières manches, n'ayant permis que deux coups sûrs et ayant obtenu six retraits sur des prises.

Mais en sixième, il a cédé quatre coups sûrs de suite, dont deux doubles et il a été victime d'une erreur coûteuse de Jose Vidro. D'un seul coup, il avait perdu tous ses moyens. Il n'avait pourtant effectué que 93 tirs au total.

Le joueur de premier but Lyle Overbay, que les Brewers ont obtenu des Diamondbacks de l'Arizona au cours de la saison morte, a produit deux points avec un double dans cette manche. Il frappait ainsi en lieu sûr dans un 13e match de suite.

Le droitier Wes Obermueller, qui a espacé cinq coups sûrs et trois points en six manches, a mérité la victoire, sa deuxième en trois décisions. Les Brewers ont même failli ajouter à leur avance en huitième. Ron Calloway, qui patrouillait le champ droit, a échappé un ballon d'Overbay.

Le marqueur officiel a donné un double au joueur de premier but, mais Calloway aurait pu être débité d'une erreur. Un coureur au deuxième sans aucun retrait, les Expos étaient à nouveau dans l'eau chaude, mais Jeremy Fikac a mis fin à la menace. Dan Kolb a fermé la porte en neuvième pour son septième sauvetage.