Serena Williams revient du bon pied à la compétition

La Russe Maria Sharapova sert la balle à sa compatriote Elena Dementeva au cours d’un match qu’elle a gagné en deux sets de 6-1et 6-4.
Photo: Agence Reuters La Russe Maria Sharapova sert la balle à sa compatriote Elena Dementeva au cours d’un match qu’elle a gagné en deux sets de 6-1et 6-4.

Rome — Serena Williams n'est visiblement pas encore au sommet de sa forme, mais elle a néanmoins inscrit une victoire en deux sets, hier, à son premier match après une absence d'un mois en raison d'une blessure au genou.

Williams a vaincu l'Espagnole Maria Sanchez Lorenzo 7-5, 6-3 pour se qualifier pour la troisième ronde du tournoi de Rome.

L'Américaine, première tête de série, a semblé un peu rouillée après avoir reçu un laissez-passer en première ronde.

Williams a perdu les deux premiers jeux, elle a ensuite gagné les cinq suivants, puis perdu trois jeux d'affilée pour créer l'égalité 5-5 en première manche. Williams a également perdu les deux premiers jeux de la deuxième manche avant de prendre le contrôle du match.

Repos forcé

Williams était au repos forcé depuis son forfait au tournoi de Charleston, en Caroline du Sud, le mois dernier, quand elle a été victime d'une inflammation au genou gauche. Elle avait été opérée à ce genou en août et elle a renoué avec la compétition en mars, remportant son premier tournoi.

Le tournoi de Rome, doté d'une bourse de 1,3 million $US et disputé sur terre battue, est un incontournable pour se préparer en vue des Internationaux de France, qui commencent le 24 mai.

Les hommes

Du côté des hommes, Martin Verkerk, finaliste aux Internationaux de France l'an dernier, figure parmi les cinq têtes de série qui ont subi l'élimination en première ronde du tournoi de Hambourg, hier.

Verkerk, no 12, s'est incliné 7-5, 7-6 (4) face au redoutable serveur, le Croate Ivan Ljubicic.

Le tournoi est également terminé pour l'Allemand Rainer Schuettler, no 4, l'Argentin David Nalbandian, no 6, le Chilien Nicolas Massu, no 9, et le Néerlandais Sjeng Schalken, no 14, qui a abandonné en raison d'une blessure à la cuisse alors qu'il tirait de l'arrière 5-1 face à Oscar Hernandez. Hernandez participe au tournoi seulement à la suite du forfait de Juan Carlos Ferrero, blessé à un poignet.