Villeneuve piloterait en série Whelen NASCAR européenne la saison prochaine

Le Québécois n’a pas piloté à temps plein dans une série depuis son séjour en Rallycross, en 2014, avec l’équipe Albatec Racing.
Photo: Jonathan Ferrey Getty Images Agence France-Presse Le Québécois n’a pas piloté à temps plein dans une série depuis son séjour en Rallycross, en 2014, avec l’équipe Albatec Racing.

Oubliez la retraite. Le Québécois Jacques Villeneuve serait de retour en piste la saison prochaine au sein de la série Whelen NASCAR européenne.

Villeneuve, qui est âgé de 47 ans, est apparu sur Twitter, jeudi après-midi, à bord d’un bolide no 37 de la série dans une photo du pilote de l’équipe Race Art Mauro Trione. Elle a été reprise par le journaliste en sport automobile Vincent Bruins.

« Devinez qui était en piste pour tester une voiture de la série Whelen NASCAR européenne à l’Autodromo di Franciacorta aujourd’hui. Vous reconnaissez le casque ?? #EuroNASCAR Oui, c’est Jacques Villeneuve », pouvait-on lire en bas de vignette.

Villeneuve ne serait pas en terrain inconnu en stock-car. Il a piloté en Coupe Monster Energy, en Coupe Sprint (de 2007 à 2013), en série XFinity (de 2008 à 2012) et dans le Championnat des camionnettes NASCAR (en 2007). Il a cependant pris part à une épreuve de la série NASCAR pour la dernière fois au Grand Prix de Trois-Rivières en 2014, dans la série canadienne Pinty’s.

La saison de la série Whelen NASCAR européenne compte quatorze courses, dont celles de Zolder, en Belgique, les 5 et 6 octobre. C’est à cet endroit que le père de Villeneuve, Gilles, est décédé tragiquement en piste, le 8 mai 1982.

Le Québécois n’a pas piloté à temps plein dans une série depuis son séjour en Rallycross, en 2014, avec l’équipe Albatec Racing. Cette dernière lui a cependant retiré son volant avant la fin de la campagne.