Flames 4, Sharks 3 (P) - Montador joue les héros

San Jose — Steve Montador a fait bouger les cordages à 18 m 43 s de la première période de prolongation, hier, et les Flames de Calgary ont vaincu les Sharks de San Jose par le score de 4-3 lors du premier match de la finale de l'Association ouest.

Montador a accepté une passe du capitaine Jarome Iginla dans l'enclave, s'est dirigé sans qu'on l'en empêche vers le but adverse et a battu le gardien Evgeni Nabokov à l'aide d'un tir des poignets du côté du bâton. Il s'agissait du premier but de sa carrière lors d'une rencontre des séries. «J'ai décoché beaucoup de tirs et finalement, l'un d'entre eux a trouvé le fond du filet!, a lancé Montador sur les ondes du réseau CBC. Je me suis présenté dans l'enclave en criant à tue-tête et il faut que Jarome soit tout un joueur pour s'en être rendu compte. Il m'a entendu crier et frapper mon bâton sur la glace et il m'a remis la rondelle», a également décrit Montador, en parlant de Nabokov.

Les Sharks ont dominé 12-5 au chapitre des tirs aux buts pendant la période de prolongation, et 52-37 pour l'ensemble du match. Alexander Korolyuk avait permis aux Sharks de pousser le match en prologation grâce à un but inscrit avec

3 m 21 s à jouer au troisième vingt.