Cardinals 5, Expos 2 - Deux circuits coûtent la partie

C'était la journée de la figurine Warren Cromartie, mais il n'y avait pas de quoi bondir de joie, hier. C'est que le match n'a pas été une réussite. Les Expos ont subi la défaite 5-2 contre les Cardinals de Saint-Louis pour terminer leur séjour à domicile par une défaite, alors qu'ils connaissaient leur meilleure semaine de la saison.

Les Expos ont remporté leurs trois derniers matchs et il y avait 12 301 personnes au Stade olympique, la meilleure foule de la semaine.

Les cinq points des Cardinals ont été produits par des circuits d'Albert Pujols et de Jim Edmonds, les deux contre Claudio Vargas.

Vargas (2-2) s'est bien débrouillé lors des cinq premières manches mais il a commis une erreur coûteuse à la quatrième alors qu'il a concédé un circuit de deux points à Pujols avec un compte d'aucune balle et deux prises. Puis à la sixième, il a accordé un circuit de trois points à Edmonds après avoir cédé des simples à son rival, Chris Carpenter, et à Tony Womack.

Vargas, qui n'a retiré aucun des trois frappeurs à lui faire face à la sixième, a alloué cinq points, cinq coups sûrs et trois buts sur balles en cinq manches. En 34 manches et un tiers cette saison, Vargas a déjà concédé 10 circuits.

Après le circuit de Pujols qui donnait l'avance 2-1 aux Cards, Brad Wilkerson a frappé un circuit en solo mais Carpenter a ensuite pris les choses en main. Carpenter (2-2), un ancien des Blue Jays de Toronto, n'a alloué que deux points et quatre coups sûrs en huit manches. Il n'a cédé aucun but sur balles. Après le circuit de Wilkerson, le premier frappeur de la quatrième, Carpenter a obtenu 15 retraits de suite.