Laurent Duvernay-Tardif subit une fracture du péroné

Le garde québécois Laurent Duvernay-Tardif s'est effondré après s'être fracturé le péroné gauche.
Photo: Peter Aiken / Getty Images / Agence France-Presse Le garde québécois Laurent Duvernay-Tardif s'est effondré après s'être fracturé le péroné gauche.

Les Chiefs de Kansas City ont infligé un revers de 30-14 aux Jaguars de Jacksonville, dimanche, perdant toutefois les services de Laurent Duvernay-Tardif. Le garde québécois a dû quitter en fin de match après avoir subi une fracture du péroné gauche.
 

Auteurs d’au moins 27 points à tous leurs matchs, les Chiefs peuvent aussi briller en défense. Kansas City (5-0) a causé cinq revirements dont une interception transformée en touché par Chris Jones, dimanche.

Patrick Mahomes a cumulé 313 verges de passes. Il a de plus signé une course de touché de quatre verges, les premiers points du match.

Mahomes a toutefois été victime de deux interceptions, ses premières de la saison.

Kareem Hunt a récolté 87 verges au sol, dont un touché. L’escapade de Jones a été de 20 verges.

Harrison Butker a ajouté trois placements, dont une réussite de 42 verges.

Blake Bortles a peiné, malgré 430 verges aériennes. Il a commis quatre interceptions et a subi cinq sacs, dont un où le ballon est allé à l’adversaire.

Bortles a récolté une bonne part de ses verges quand le match n’était plus à la portée des siens. Les Jaguars (3-2) avaient un retard de 20-0 à la demie.

La première montée des Chiefs a donné le ton. Mahomes a orchestré une progression de 73 verges, complétant le travail avec sa course de touché.

Jacksonville a cheminé jusqu’à la porte des buts en début de deuxième quart, mais le club est reparti les mains vides à cause de deux passes ratées.

Sur le premier jeu de la montée d’après, Bortles a subi le sac qui a donné le ballon aux Chiefs. Sur le premier jeu de la poussée suivante, Jones a saisi la passe et a filé seul, portant le score à 20-0, avec 1:49 à écouler à la demie.

L’ailier rapproché Travis Kelce, des Chiefs, a obtenu 100 verges en cinq attrapés.

Les Chiefs auront un bon test à leur prochain match dimanche soir, à Foxborough où ils affronteront les Patriots de la Nouvelle-Angleterre.