Le match des Alouettes de samedi contre les Eskimos est maintenu

Les feux de forêt qui font rage en Colombie-Britannique nuisent à la qualité de l’air en Alberta et pourraient nuire à la santé des résidents également.
Photo: Jason Franson La Presse canadienne Les feux de forêt qui font rage en Colombie-Britannique nuisent à la qualité de l’air en Alberta et pourraient nuire à la santé des résidents également.

La Ligue canadienne de football et les Eskimos ont fait preuve d’un optimisme prudent, vendredi, quant aux possibilités que le match à Edmonton contre les Alouettes de Montréal ait lieu comme prévu samedi soir.

C’est du moins ce qu’ils ont indiqué dans un communiqué commun.

« Les Eskimos et la LCF veulent informer nos partisans au sujet des perspectives du match de samedi soir à Edmonton en raison de la fumée provenant des feux de forêt. Nous restons en contact avec des météorologues. Ils indiquent qu’un front froid pourrait traverser les Prairies et réduire la fumée. Cela nous incite à faire preuve d’un optimisme prudent », pouvait-on lire.

« Cependant, ils soulignent également qu’il est encore trop tôt pour définir les conditions à prévoir demain [samedi], ajoute-t-on. Nous prévoyons donc toujours de donner le coup d’envoi à 19 h, heure locale. Nous prévoyons de fournir notre prochaine mise à jour demain vers midi, heure d’Edmonton, ou plus tôt si les informations changent radicalement d’ici là. »

Jeudi, le quotidien Edmonton Sun avait rapporté que l’affrontement entre les Alouettes et les Eskimos (5-3) pourrait être remis. Les feux de forêt qui font rage en Colombie-Britannique nuisent à la qualité de l’air en Alberta et pourraient nuire à la santé des résidents également.

Pour le moment, la LCF n’a pris aucune décision à ce sujet, et l’entraîneur-chef Mike Sherman a ajouté qu’on ne lui avait rien dit en ce sens.

Les Alouettes ont confirmé jeudi qu’Antonio Pipkin allait être leur quart partant samedi soir contre les Eskimos, à Edmonton, après que Johnny Manziel eut raté un troisième entraînement de suite.