Eugenie Bouchard et Sloane Stephens signent une autre victoire en double

Eugenie Bouchard a uni ses efforts à ceux de Sloane Stephens pour vaincre le tandem formé de la Belge Kirsten Flipkens et l’Australienne Daria Gavrilova.
Photo: Minas Panagiotakis Getty Images Agence France-Presse Eugenie Bouchard a uni ses efforts à ceux de Sloane Stephens pour vaincre le tandem formé de la Belge Kirsten Flipkens et l’Australienne Daria Gavrilova.

On allait l’oublier, mais il reste encore une Canadienne au tournoi de tennis de la Coupe Rogers. Et elle disputera au moins un autre match.

La Canadienne en question est Eugenie Bouchard qui a uni ses efforts à ceux de l’Américaine Sloane Stephens pour vaincre le tandem formé de la Belge Kirsten Flipkens et l’Australienne Daria Gavrilova 6-0, 6-4 en 59 minutes.

Compte tenu de l’horaire chargé jeudi, le match a été présenté en fin d’après-midi sur le court numéro 5. Malgré tout, les sièges étaient tous occupés.

Les deux bonnes amies, qui semblent dégager une belle complicité sur le court, ont ainsi atteint les quarts de finale. Elles auront toutefois un imposant défi puisqu’elles livreront bataille à Latisha Chen, de Taïwan, et Ekaterina Makarova, de la Russie, classées deuxièmes.

Bouchard et Stephens avaient pris part à trois tournois en double ensemble cette année, mais avaient chaque fois subi l’élimination au premier tour, notamment aux Internationaux d’Australie.

Toutefois, à leur première expérience ensemble, en 2017, elles avaient participé à la finale du tournoi de Washington.