L'Angleterre élimine la Colombie et passe en quart de finale

L'Angleterre affrontait la Colombie mardi en huitième de finale de la Coupe du monde de soccer.
Photo: Juan Mabromata Agence France-Presse L'Angleterre affrontait la Colombie mardi en huitième de finale de la Coupe du monde de soccer.

L’Angleterre a eu raison de la Colombie 1-1, 4-3 aux tirs au but pour accéder aux quarts de finale de la Coupe du monde de football.
 

C’est le but d’Eric Bier qui a fait la différence pour les Anglais, au terme d’une excitante séance.
 

La Colombie a choisi de tirer en premier et Radamel Falcao a mis la pression sur Hary Kane, en déjouant Jordan Pickford. Mais Kane, auteur du but de l’Angleterre en temps régulier — sur penalty, à la 57e minute — a rapidement nivelé la marque à 1-1 partout.
 

Après que Juan Cuadrado et Luis Muriel pour la Colombie, ainsi que Marcus Rashford pour l’Angleterre eurent échangé des succès, Jordan Henderson a vu son tir bloqué par David Ospina de la main, sur un plongeon bien synchronisé à sa gauche.
 

Les Anglais ont toutefois rapidement repris espoir, puisque Mateus Uribe a envoyé le tir suivant sur la transversale.
 

Après que Kirian Trippier eut fait 3-3, Pickford a bloqué le tir de Carlos Bacca en soulevant sa main au dernier instant, alors qu’il semblait battu.
 

Kane a donné les devants à l’Angleterre sur penalty après que Carlos Sanchez eut commis de l’obstruction à son endroit dans la surface de réparation. Les Anglais semblaient ensuite voguer vers les quarts de finale, jusqu’à ce que la Colombie ne crée l’égalité à la troisième minute de temps ajouté.
 

Sur un corner, le défenseur Yerry Mina s’est faufilé dans la défense anglaise afin de faire dévier de la tête le haut centre au deuxième poteau, provoquant la tenue de la prolongation.


Bien que les deux équipes se soient créé quelques occasions, les 30 minutes supplémentaires n’ont rien changé à la marque.
 

L’Angleterre affrontera en quarts de finale, samedi, à Samara, la Suède, qui a vaincu la Suisse 1-0 plus tôt mardi.