La France défait l'Argentine 4-3 et passe en quart de finale

L'attaquant vedette français Kylian Mbappé célèbre après avoir marqué contre l'Argentine, samedi.
Photo: David Vincent Associated Press L'attaquant vedette français Kylian Mbappé célèbre après avoir marqué contre l'Argentine, samedi.

La France a marqué trois buts dans un intervalle de 11 minutes en deuxième demie pour vaincre l’Argentine 4-3, samedi, et accéder aux quarts de finale de la Coupe du monde de soccer.

Accusant un recul de 2-1 après un but de Gabriel Mercado pendant la 48e minute de jeu, la France a servi une réplique incisive.

Benjamin Pavard a d’abord créé l’égalité à la 57e minute et Kylian Mbappé a ajouté deux buts lors des 64e et 68e minutes.

Sergio Aguero a rétréci l’avance française à un seul but à la troisième minute des temps d’arrêt. Toutefois, ce fut trop peu, trop tard pour les Argentins, qui ont connu un tournoi difficile avec une deuxième place dans le groupe D et une seule victoire en phase de groupes.

Antoine Griezmann avait donné l’avance à la France pendant la 13e minute de jeu mais Angel Di Maria a ramené les deux clans à la case de départ en faisant vibrer les cordages pendant la 41e minute de jeu.

En quarts de finale, vendredi prochain, la France affrontera les vainqueurs du match disputé plus tard samedi entre l’Uruguay et le Portugal.