Quoi surveiller à la Coupe du monde aujourd’hui?

  • Japon-Pologne, Sénégal-Colombie (jeudi, 10 h)

    Japon-Pologne, Sénégal-Colombie (jeudi, 10 h)

    Cette Coupe du monde 2018 nous a tenus en haleine tout au long de la semaine, et la dernière journée de la phase de groupe ne devrait pas faire exception. Dans le groupe H, seule la Pologne est éliminée, de sorte que le Japon, le Sénégal et la Colombie peuvent toujours espérer passer à l’étape suivante. Les Japonais et les Sénégalais peuvent assurer leur qualification pour les huitièmes de finale avec un match nul, mais tout autre scénario pourrait vous obliger à sortir votre calculatrice. Si le Sénégal passe, il deviendra l’unique représentant de l’Afrique dans le tournoi.

  • Panama-Tunisie, Angleterre-Belgique (jeudi, 14 h)

    Panama-Tunisie, Angleterre-Belgique (jeudi, 14 h)

    L’enjeu des matchs de l’après-midi n’est pas aussi grand puisqu’on sait déjà que le Panama et la Tunisie sont éliminés. L’affrontement entre la Belgique et l’Angleterre permettra néanmoins de voir de quel bois se chauffent ces deux puissances face à une opposition plus relevée, et surtout de déterminer qui terminera en tête du groupe G. Les Diables rouges devront cependant se débrouiller sans l’un de leurs meilleurs joueurs. Romelu Lukaku est blessé à la cheville et tentera de prendre du mieux à temps pour la ronde éliminatoire.

  • Harry Kane en tête

    Harry Kane en tête

    À moins que le sélectionneur anglais, Gareth Southgate, décide de le laisser sur le banc pour qu’il conserve ses énergies pour les huitièmes de finale, le meilleur buteur du tournoi jusqu’à maintenant, Harry Kane, sera en action face à la Belgique. Auteur de cinq filets en seulement deux matchs, il pourrait prendre une sérieuse option sur le Soulier d’or — le trophée remis au meilleur buteur de la compétition — s’il parvient à enfiler l’aiguille à nouveau jeudi. Ses deux plus proches poursuivants, avec quatre buts, sont Romelu Lukaku et Cristiano Ronaldo.