Quoi surveiller à la Coupe du monde aujourd’hui?

  • Du sang frais

    Du sang frais

    Pour leur troisième et dernier match de poule, l’équipe des Bleus de Didier Deschamps devrait être à moitié renouvelée avec des joueurs qui connaîtraient leur première titularisation en équipe de France. Après deux victoires, contre l’Australie et le Pérou, le sélectionneur joue la carte de la sagesse en épargnant les titulaires d’éventuelles blessures ou de suspensions pour la suite de la compétition. Un match nul ou une défaite suffirait pour que la France conserve la tête de classement de son groupe et soit qualifiée pour les huitièmes de finale.

    France-Danemark : 10 h

  • Un retour peu convaincant

    Un retour peu convaincant

    Après 36 ans d’absence à la Coupe du monde, le Pérou n’a pas créé la surprise. Dernière de son groupe, la formation bicolore n’a pas réussi à trouver le fond du filet lors de ses deux précédents affrontements. Elle aura l’occasion de se rattraper contre l’Australie avec laquelle elle partage le bas du classement.

    Australie-Pérou : 10 h

  • Sauver l’honneur

    Sauver l’honneur

    La probable élimination de l’Argentine est la grosse surprise de cette Coupe du monde. Après une défaite de 3-0 contre la Croatie, l’équipe de Messi essaiera de remonter dans le classement où elle flirte avec le dernier rang.

    Argentine-Nigeria : 14 h

  • Renouveler l’exploit

    Renouveler l’exploit

    Révélation de la compétition de l’Euro en 2016 en se rendant en quart de finale, l’Islande n’est pas encore arrivée à reproduire l’exploit lors de ce Mondial. Classée avant-dernière de son groupe, elle n’a pu résister au Nigeria, mais a su garder la tête haute en imposant un match nul contre l’Argentine. L’Islande réalisera-t-elle un nouvel exploit en affrontant la Croatie (déjà qualifiée) en tête du classement ?

    Croatie-Islande : 14 h