Quoi surveiller à la Coupe du monde cette fin de semaine?

  • Allemagne-Suède (samedi, 14 h)

    Allemagne-Suède (samedi, 14 h)

    C’est le monde à l’envers : la Suède occupe la première place du groupe F, à égalité avec le Mexique, tandis que l’Allemagne, championne du monde en titre, est dernière avec la Corée du Sud. Après leur défaite surprise en lever de rideau face aux Mexicains, les Allemands voudront prouver qu’il ne s’agissait que d’un accident de parcours.

  • Japon-Sénégal (dimanche, 11 h)

    Japon-Sénégal (dimanche, 11 h)

    Le groupe H en est un autre qui est riche en surprises. Alors qu’on attendait surtout la Pologne et la Colombie, voilà que le Sénégal et le Japon sont à égalité au sommet grâce à leur premier match victorieux. Si l’une des deux équipes parvient à l’emporter dimanche, elle prendra une sérieuse option sur le premier rang du groupe.

  • Pologne-Colombie (dimanche, 14 h)

    Pologne-Colombie (dimanche, 14 h)

    Le match suivant l’affrontement Japon-Sénégal est tout aussi crucial. Une défaite de part ou d’autre et ce serait tout bonnement terminé pour ces deux équipes qui ont subi un revers à leur premier match du tournoi. Est-ce que les attaques des deux équipes, qui ne manquent pas de vedettes de premier plan, se réveilleront à temps ?

  • Portugal-Iran (lundi, 14 h)

    Portugal-Iran (lundi, 14 h)

    Les Iraniens ont encore une chance de passer au tour suivant, mais la commande est de taille. S’ils parviennent à battre les Portugais — ou devrait-on dire Cristiano Ronaldo, auteur de tous les buts de son équipe jusqu’à maintenant —, ils accéderont aux huitièmes de finale pour la première fois de leur histoire. Ce n’est pas impossible, si on se fie à leur performance inspirée face à l’Espagne mercredi dernier.