Quoi surveiller à la Coupe du monde aujourd'hui?

  • L'Argentine derrière le Nigeria

    L'Argentine derrière le Nigeria

    Un duel entre le Nigeria et l’Islande n’a pas l’habitude d’attirer les foules, mais celui présenté vendredi revêt une importance toute particulière. Après leur cuisante défaite de jeudi contre la Croatie et leur verdict nul face aux Islandais, les Argentins souhaiteront que les Nigérians l’emportent afin d’accroître leurs chances de passer au tour suivant. L’équipe africaine est capable de belles choses, mais l’Islande a déjà démontré qu’elle est en mesure de briller lorsque l’enjeu est grand.

    Nigeria-Islande (11 h)

    Autres matchs : Brésil-Costa Rica (8 h), Serbie-Suisse (14 h)

  • Neymar en uniforme

    Neymar en uniforme

    Les Brésiliens ont retenu leur souffle en voyant la plus grande vedette de leur équipe, Neymar, quitter l’entraînement mardi en raison de douleurs à la cheville, et ils ont été soulagés de le voir de retour avec ses coéquipiers mercredi. L’attaquant n’a pas connu un match à la hauteur des attentes contre la Suisse, blâmé pour son jeu trop individuel, et il sera en quête de son premier but du tournoi face au Costa Rica.

  • Coiffeurs personnels

    Coiffeurs personnels

    En parlant de Neymar, ses cheveux font presque autant jaser que ses performances sur le terrain. Contre la Suisse, il a arboré une coupe dont se sont abondamment moqués les internautes et il est revenu depuis à un look plus discret. Son secret ? Deux coiffeurs l’accompagnent en Russie, selon le quotidien brésilien Estado de São Paulo : l’un pour la coupe, l’autre pour la couleur. La Belgique aussi a son coiffeur désigné : Michel Sfaxi vient tout juste d’arriver en Russie, au grand bonheur des Diables rouges. Le plus coquet, à son avis ? Dries Mertens.