Premier succès africain du tournoi: le Sénégal bat la Pologne 2-1

Le Sénégal était de retour dans le tournoi pour la première fois depuis 2002.
Photo: Eduardo Verdugo Associated Press Le Sénégal était de retour dans le tournoi pour la première fois depuis 2002.

Moscou — Le Sénégal est devenu le premier pays africain à signer une victoire à la Coupe du monde de soccer en Russie, mardi, après avoir surpris la Pologne 2-1.
 

Le Sénégal, de retour dans le tournoi pour la première fois depuis 2002, a ouvert la marque à la 37e minute lorsque le tir d’Idrissa Gueye a ricoché contre Thiago Cionek avant de déjouer le gardien polonais Wojciech Szczesny. Ce dernier a obtenu le départ aux dépens de l’ex-gardien d’Arsenal Lukasz Fabianski.
 

Mbaye Niang, qui avait brièvement quitté le terrain afin de recevoir des traitements, est rentré juste à temps pour battre Szczesny au ballon et doubler l’avance des siens, à la 60e minute.
 

Grzegorz Krychowiak, dont la passe maladroite vers le gardien polonais a mis la table pour le deuxième filet sénégalais, a redirigé de la tête un coup de pied arrêté à la 86e minute pour mettre un terme à la série de cinq matchs d’ouverture de la Pologne en Coupe du monde sans marquer de but.
 

Les joueurs étoiles des deux équipes — le Sénégalais Sadio Mane et le Polonais Robert Lewandowski — ont été très discrets pendant la rencontre.
 

Le Sénégal est à égalité en tête de son groupe avec le Japon, qui a renversé la Colombie 2-1 plus tôt mardi. Le Sénégal affrontera le Japon dimanche, pendant que la Pologne aura rendez-vous avec la Colombie.