Football: les Alouettes complètent leur formation en retranchant neuf joueurs

Les Alouettes n’ont pas encore révélé leur formation d’entraînement, qui peut contenir jusqu’à 10 joueurs.
Photo: Paul Chiasson La Presse canadienne Les Alouettes n’ont pas encore révélé leur formation d’entraînement, qui peut contenir jusqu’à 10 joueurs.

Les Alouettes de Montréal ont complété leur formation en retranchant neuf joueurs avant l’heure limite de 10 heures, dimanche.

Les joueurs retranchés sont le joueur de ligne à l’attaque Mitchell Bell, les joueurs de ligne défensive Ryan Brown et Lawrence Okoye, le secondeur Jordan Harris, les receveurs de passes Marcel Carver, Tim Lukas et Cameron Posey, le centre-arrière Emmett Tims, ainsi que le botteur Quinn van Gylswyk.

L’équipe avait initialement annoncé que le bloqueur gauche Xavier Fulton faisait partie du groupe de joueurs retranchés avant de rectifier le tir une vingtaine de minutes plus tard.

Les Alouettes n’ont pas encore révélé leur formation d’entraînement, qui peut contenir jusqu’à 10 joueurs.

Du côté des Stampeders de Calgary, le joueur de ligne défensive québécois Alexandre Gagnon a fait partie des joueurs retranchés.

L’ex-porte-couleurs du Vert et Or de l’Université de Sherbrooke, natif de Dolbeau-Mistassini, avait été un choix de cinquième tour, 52e au total, des Stampeders en 2017.

À Ottawa, le Rouge et Noir a retranché le secondeur Mickael Côté. L’athlète de Mont-Saint-Hilaire, réclamé au quatrième tour du dernier repêchage, avait été révélé par les journées d’évaluation nationales, tenues en mars à Winnipeg.

Du côté des Blue Bombers, le botteur Félix Ménard-Brière a également été remercié.

La saison 2018 se mettra en branle jeudi, alors que les Eskimos d’Edmonton rendront visite aux Blue Bombers. Les Alouettes se rendront quant à eux à Vancouver, où ils affronteront les Lions de la Colombie-Britannique samedi.