cache information close 

Lars Eller brille dans une victoire de 3-2 des Capitals

L'attaquant des Capitals Lars Eller est félicité par ses coéquipiers après avoir marqué un but en première période.
Photo: Harry How / Getty Images North America / Agence France-Presse L'attaquant des Capitals Lars Eller est félicité par ses coéquipiers après avoir marqué un but en première période.

Las Vegas — Lars Eller a inscrit un but et deux aides et les Capitals de Washington ont gagné 3-2 face aux Golden Knights de Vegas lors du deuxième match de la finale de la Coupe Stanley, mercredi.

Les Golden Knights avaient gagné le premier match 6-4, lundi, et la série est donc égale 1-1.

James Neal a ouvert le pointage pour les Golden Knights, mais le vent a rapidement tourné. Eller, puis Alex Ovechkin, en avantage numérique, et Brooks Orpik ont répliqué pour les Capitals. Le défenseur des Golden Knights Shea Theodore a ensuite réduit l’écart à un seul but tard en deuxième période, aussi en avantage numérique.

Les Golden Knights ont perdu seulement un deuxième match depuis le début des séries quand ils marquent le premier but, portant leur dossier à 11-2.

Le gardien des Golden Knights Marc-André Fleury a accordé 3 buts sur 26 tirs. À l’autre bout de la patinoire, Braden Holtby a stoppé 37 lancers.

Le match no 3 sera présenté samedi, à Washington.

Neal a ouvert le bal après qu’il eut touché au vol un lob de Luca Sbisa en entrée de zone, ce qui lui a permis de battre le défenseur Dmitry Orlov à la ligne bleue des Capitals. Il a ensuite surpris Holtby à l’aide d’un tir des poignets précis à 7 min 58 s.

Eller a répliqué avant la fin du premier vingt, avec 2 min 33 s à faire et alors que les deux équipes évoluaient avec un joueur en moins. Andre Burakovsky a aidé Eller à gagner une mise en jeu à la gauche de Fleury et a remis de l’autre côté au défenseur Michal Kempny. Ce dernier a rejoint Eller à l’aide d’une autre passe transversale et Eller a pu tirer dans une cage abandonnée.

Ovechkin a ensuite donné les devants aux visiteurs en avantage numérique après 5 min 38 s de jeu en deuxième période. Il a terminé un tic-tac-toe amorcé par Nicklas Backstrom et Eller avec un tir sur réception qui s’est faufilé entre la jambière et le bouclier de Fleury.

Les Capitals sont revenus à la charge à 9 min 41 s. Eller a remis le disque à contre-courant à Orpik en entrée de zone et le tir du défenseur des Capitals a dévié sur un rival avant de toucher aux deux poteaux et de franchir la ligne des buts.

Orpik n’avait pas marqué depuis le 26 février 2016, une disette de 220 matchs, incluant la saison régulière et les séries.

Les Golden Knights ont enfin redonné signe de vie avec 2 min 13 s à faire à l’engagement, en avantage numérique. Theodore a battu Holtby à l’aide d’un tir de la ligne bleue précis pendant que la vue du gardien était voilée par William Karlsson et Alex Tuch.

Jakub Vrana est passé à quelques centimètres de restaurer l’avance de deux buts des siens avant la fin du deuxième vingt, mais son tir à la suite d’une remise d’Eller lors d’une descente à deux contre un a atteint le poteau à la gauche de Fleury.

Les Golden Knights ont augmenté la pression au retour de l’entracte, forçant Holtby à multiplier les arrêts. Ils ont obtenu une occasion en or d’égaler le score quand ils ont pu profiter de 69 secondes d’avantage numérique de deux hommes. Cependant, les Capitals ont été en mesure d’écouler les punitions à Tom Wilson et Eller.

Holtby a réservé son plus bel arrêt à Tuch avec 1 min 59 s à faire en temps réglementaire. Le gardien a sorti son bâton au dernier moment pour frustrer l’attaquant des Golden Knights, qui croyait pouvoir tirer dans un filet désert après une remise transversale de Cody Eakin.

Le centre des Capitals Evgeny Kuznetsov a quitté la rencontre à mi-chemin en première période après avoir encaissé une sévère mise en échec du défenseur Brayden McNabb. Kuznetsov, qui domine les Capitals avec 25 points depuis le début des séries, semblait blessé au poignet gauche.